Grand Frais: attention ce produit vendu partout en France périmé avant la date inscrite sur l'étiquette

Un lait vendu chez Grand Frais fait l'objet d'un rappel produit. Son erreur d'étiquetage pourrait causer une intoxication alimentaire !

Un rappel produit concerne ces jours-ci un lait demi-écrémé vendu chez Grand Frais. Si vous l’avez acheté, ne le consommez surtout pas. Il faut le ramener d’urgence au magasin !

Une enseigne qui séduit les Français

Devenue une enseigne incontournable dans le paysage de la grande distribution, Grand Frais séduit de plus en plus de consommateurs.

De plus en plus présent et visible sur le territoire Hexagonal, Grand Frais est une adresse chez qui les Français aiment se rendre pour faire leurs courses alimentaires du quotidien.

En mai 2025, Grand Frais compte environ 325 magasins répartis sur le territoire. L’enseigne d’alimentation est présente principalement en périphérie des grandes villes et dans des zones commerciales.

Chez cette chaîne de magasins multi-spécialiste, les consommateurs sont invités à faire leurs courses comme chez les détaillants. La marque possède un secteur dédié aux fruits et légumes, à la poissonnerie et la boucherie.

Les visiteurs peuvent aussi avoir accès une crèmerie / fromagerie, ainsi qu’à un département consacré aux épices et à l’alimentation sèche (pâtes, riz…)

En résumé, il est possible de faire ses courses alimentaires chez Grand Frais, comme dans un supermarché classique. À ceux-ci près que l’enseigne préfère privilégier le localisme à travers des circuits courts et des produits made in France.

Bien que perçu comme plus haut de gamme que les grandes surfaces, Grand Frais respecte pourtant également le pouvoir d’achat des consommateurs. La marque maintient des prix compétitifs, surtout sur les produits frais, ce qui attire une large clientèle.

Voilà ce qui fait le succès de cette entreprise qui n’échappe pas pour autant à certains problèmes que connaissent aussi parfois d’autres distributeurs. En effet, il n’est pas rare que certains produits présents en supermarché fassent parfois l’objet d’un rappel conso.

Grand Frais rappelle son lait de toute urgence

Il s’agit d’une alerte diffusée au grand publique pour prévenir d’un danger potentiel pour la santé ou la sécurité des consommateurs. Il peut s’agir d’un problème lié à une contamination, présentant un corps étranger ou encore une erreur d’étiquetage.

Ces jours-ci, c’est un lait demi-écrémé Ferme du Marais vendu chez Grand Frais qui nécessite un retour rapide. Car ce dernier possède une date limite de consommation erronée. Sur l’emballage, celle-ci indique  22 juin 2025, alors qu’elle aurait dû indiquer la date du 22 mai 2025.

Une erreur d’un mois qui peut potentiellement être dangereux si ce lait venait à être consommé. Car le lait périmé, considéré comme avarié, peut contenir des bactéries nocives (comme Salmonella, E. coli, ou Listeria).

Et le risque pour la santé est grand. Car ces mêmes bactéries peuvent occasionner de divers maux, comme des nausées, vomissements ou une diarrhée. Mais aussi une intoxication alimentaire plus grave.

Si vous avez acheté ce lait chez Grand Frais, il ne faut donc surtout plus le consommer. Il est à noter que ce rappel conso concerne aussi les magasins Fresh. Afin de mieux le repérer le lait incriminé, il est nécessaire connaitre les informations suivantes.

Les lots concernés par ce rappel conso portent les codes GTIN 3701002405400 et 3701002406643. Autre précision : ces derniers ont été mis en vente entre 10 et le 16 mai 2025.

Vous pensez avoir encore ces bouteilles de lait chez vous ? Si tel est le cas, une seule solution : les ramener au plus vite dans votre magasin Grand Frais.

Vous avez désormais jusqu’au lundi 2 juin 2025 pour procéder à leur retour contre un remboursement de votre achat.