Vous avez tous vu cette pub du Mini Dark Vador pour Volkswagen. Greenpeace parodie avec talent cette publicité en nous demandant de rejoindre la rébellion.

Nouvelle vidéo :

Greenpeace lance son site internet : vwdarkside.com demandant à la marque allemande de :
1 – Soutenir des réductions d’émissions plus ambitieuses

Le constructeur s’efforce de verdir son image, mais il dépense des millions d’euros chaque année pour financer des groupes de pression qui, dans l’ombre, œuvrent pour empêcher l’Europe de passer à un objectif de 20 à 30 % de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2020.
D’autres entreprises – comme Google, Ikea, Sony, Axa ou Philips – apportent déjà leur soutien à un objectif de réduction de 30 %. Volkswagen ne doit pas rester à la traîne.

2 – Encourager l’adoption de normes de performance énergétique plus strictes

Des voitures moins énergivores consomment moins de carburant et émettent moins de CO2. Volkswagen fait pression contre un renforcement des normes énergétiques européennes.
En tant que premier constructeur automobile européen, Volkswagen a de lourdes responsabilités. Il doit être le moteur du changement et apporter son soutien à des normes d’efficacité énergétique plus strictes.

3 – Joindre l’acte à la parole en matière de technologies vertes

Volkswagen affirme vouloir devenir le constructeur automobile « qui respecte le plus l’environnement ». Mais en 2010, ses modèles les plus économes en carburant ne représentaient que 6 % de ses ventes ! Volkswagen dispose des technologies qui lui permettraient d’améliorer ses performances. Il doit établir un plan d’action pour que l’ensemble de son parc de véhicules roule sans pétrole d’ici à 2040.

Le site : vwdarkside.com