Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteCette femme présumée décédée dans l’incendie de la Grenfell Tower est miraculeusement retrouvée vivante

Cette femme présumée décédée dans l’incendie de la Grenfell Tower est miraculeusement retrouvée vivante

Mme Fadumo Ahmed avait sa photo accrochée dans les rues. Ses amis faisaient de leur possible pour la trouver. Des recherches inutiles pour l’opinion publique, pourtant, cette femme présumée décédée est bien vivante. 

presumee decedee grenfell tower

Mme Ahmed, qui habitait au 19ème étage de la tour s’était retrouvé bloquée. Acceptant sa situation, elle avait appelé sa mère pour lui dire adieu.

Je ne peux plus descendre. Je ne peux pas descendre. Désormais, je suis entre les mains de Dieux. Priez pour moi. Adieu.

Face à l’ampleur de l’incendie et l’assurance de sa présence à l’intérieur, ils ne pouvaient qu’imaginer le pire. Elle était présumée décédée. « On ne pensait pas que quelqu’un pouvait la secourir ».

Cette femme de 32 ans avait malgré tout essayé de fuir. Les pompiers, qui ont fait preuve d’un courage sans faille l’avaient retrouvé au 18ème étage, inconsciente.

Depuis, elle séjournait à l’hôpital entourée de sa famille. Mais, celle-ci ignorait totalement les recherches acharnées des amis de Mme Ahmed.

Tout se finit donc pour le mieux. La victime se remet doucement des effets de la fumée qu’elle a inhalée, entourée à présent de sa famille et ses amis.

Une chanson en hommage aux nombreuses victimes

L’ de la tour de 24 étages pour 120 appartements a été catastrophique. Le bilan est passé à 79 morts suite à la découverte d’une pièce où avaient tenté de se réfugier 42 personnes de tous les âges. Ce bilan s’ajoute à celui des plus de 75 blessés. Les photos après l’incendie montre l’ampleur de l’horreur qu’on pu vivre ces personnes.

Face au drame, Simon Cowell, le juré de X Factor a souhaité faire une chanson en hommage aux victimes. De nombreux artistes ont participé dont Craig David, Stormzy, Liam Payne ou encore les Who.

La chanson choisie est une reprise du titre « Bridge Over Trouble Water« . Vendue 1.29 €, la chanson est déjà en top des charts iTunes. L’intégralité des fonds récoltés iront aux victimes et à leurs familles.

Publié le 23 juin 2017 à 11:00, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches