« Grosse ou enceinte ? », le jeu TV qui crée la polémique aux Pays-Bas (vidéo)

Un jeu intitulé Dik of zwanger ? (‘Grosse ou enceinte’) crée la polémique aux Pays-Bas. L’émission propose à des candidats de remporter de l’argent en examinant la silhouette d’une femme.

grosse ou enceinte jeu tv pays-bas

Les producteurs de télévision ne savent plus quoi inventer pour attirer un maximum de téléspectateurs. Aux Pays-Bas, une émission diffusée sur la chaîne NPO 3 met en avant des hommes en train de regarder une femme. Le but du jeu ? Savoir si elle est grosse ou enceinte.
Pour se décider, les candidats débattent et rigolent entre eux. Dans l’autre partie du jeu, la production propose aux mêmes hommes de deviner si les seins de la femme sont vrais ou en silicone. Découvrez ici un extrait du jeu en question.

Une pétition lancée sur Internet pour arrêter le jeu « Grosse ou enceinte ? »

Certains internautes ont réagi face à cette émission de mauvais goût.


https://twitter.com/GraciaVisscher/status/851385446500376576
Depuis la diffusion du jeu, une pétition a même été lancée pour demander l’arrêt immédiat de l’émission.

Le budget public pourrait être dépensé autrement que dans un jeu qui transforme les femmes en morceaux de viande. Le programme suggère qu’il est acceptable d’évaluer sans équivoque le corps d’une personne.

De son côté, la société de production se défend en assurant qu’elle pratique l’humour et qu’elle rit « de toutes les formes de préjugés ».

Ce n’est pas la première fois que la chaîne néerlandaise est sous le feu des critiques. Dans un autre concept, un jeu en 2016 proposait aux candidats deviner la nationalité d’une personne. Les participants devaient dire si l’individu était d’origine chinoise ou japonaise.
https://twitter.com/zekkie/status/851377171046289408

Tuxboard