GTA 6 : les fans du jeu très énervés par ce teasing scandaleux des créateurs Rockstar !

Rockstar a provoqué les foudres des internautes. Il y a quelques jours, les développeurs de GTA 6 ont partagé un drôle de teaser sur Twitter.

Des spoilers en pagaille. En cette fin d’année, Rockstar a décidé de gâter ses fans en distillant, au compte-goutte, des informations sur le prochain GTA 6. Du moins, c’est ce que les internautes croyaient…

Enfin une date de sortie officielle pour GTA 6

GTA 6 est sans conteste, l’un des jeux les plus attendus de la planète. Pourtant, depuis plusieurs mois, les créateurs du jeu sont frileux à l’idée de donner le moindre indice concernant le jeu-vidéo.

En effet, pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée. Sur les réseaux sociaux, plusieurs sources non-officielles laissent entendre que le jeu sortira en 2023.

Malheureusement, pour l’heure, tout ceci ne reste qu’une rumeur. Au mois de juillet 2022, le journaliste Tom Henderson avait révélé que Rockstar comptait sortir GTA en… 2024, voire 2025.

Une information, qui, si elle se révélait vraie, pourrait mettre à mal les joueurs du monde entier, qui attendent désespérément sa sortie depuis plusieurs années. Eh oui.

En revanche, au mois de septembre 2022, plusieurs sources concordantes affirmaient que le studio pourrait sortir le jeu plus tôt que prévu. Ces derniers pariaient sur le courant de l’année 2023.

La raison ? De récents leaks mis en ligne par plusieurs internautes. De son côté, Microsoft a fait savoir, dans un récent communiqué, que le jeu devrait sortir de terre en 2024. Mais alors, qui dit vrai et qui dit faux ? La société américaine a fait parvenir un document officiel qui stipule que le jeu ne sortira pas de sitôt…

D’après cette dernière vidéo partagée par Rockstar sur Twitter, tout laisse à penser que GTA 6 pourrait arriver plus tôt que prévu… Ou peut-être pas.

Rockstar partage un drôle de teaser sur Twitter

En effet, ce vendredi 16 décembre, l’entreprise américaine a trollé ses fans en partageant une drôle de vidéo via son compte Twitter. Et plus de 6 millions de personnes l’ont visionné.

Sur les images, on voit apparaître un logo animé dans un style néon qui a fait penser à GTA 6 et sa ville Vice City. Mais en réalité, le géant n’a pas teasé GTA 6.

En effet, il y a peu, l’éditeur de jeu-vidéo avait annoncé que GTA Online aurait le droit à une mise à jour pour les joueurs. Alors, cette courte vidéo serait-elle un premier teasing pour le jeu en ligne de la marque ?

Presque… Comme le précise le média gameblog, cette courte vidéo est en réalité une série de gifs et de stickers animés pour GTA 5 Drug Wars. Les internautes ont d’ailleurs été très nombreux à commenter la vidéo.

Pour eux, Rockstar a voulu leur faire passer un message. Certains restent persuadés qu’il s’agit là d’une feinte volontaire, après les multiples tentatives de leak du jeu vidéo. « Mais c’est un poisson d’avril en avance ? », « Rockstar, à quoi vous jouez là, je ne comprends pas ? », « cette vidéo sert à quoi ? Mon cœur bat à cent à l’heure », ont écrit les internautes sous le post Twitter.

Visiblement, le créateur de GTA ne semble pas prêt à partager des informations sur le prochain GTA 6. Parmi les derniers leaks en date, on peut citer la ville, qui selon certains spécialistes, sera Vice City.

Des internautes rusés ont réussi à intégrer le code d’une récente vidéo mise en ligne par Rockstar et ils auraient trouvé deux panneaux publicitaires aux couleurs de Vice City. Alors, ont-ils raison ou ont-ils tort ? Le mystère reste entier…