GTA 6 déchaîne les passions avant même sa sortie. Et d'après certaines sources, le jeu pourrait sortir exclusivement sur PlayStation.
Le prochain GTA 6 sur PlayStation est très attendu par les gamers du monde entier. Pourtant, du côté de Rockstar Games, aucune indication sur la sortie du jeu n’a été donnée. Le mystère reste donc entier.
Le prochain GTA 6 annoncé avant la fin de l’année
Le prochain GTA 6 est l’un des jeux les plus attendus sur le marché. Mais pour le moment, aucune information autour du prochain jeu de Rockstar Games n’a été divulgué dans les médias.
Pour autant, le 16 décembre, le géant américain a mis en ligne une vidéo sur son compte Twitter qui a semé le doute. Sur les images, les internautes pouvaient voir un logo néon qui faisait donc penser à GTA et Vice City.
Mais, en réalité, il s’agissait d’une vidéo pour GTA Online. Ce n’était donc pas une vidéo qui annonçait GTA 6. Un porte-parole de Take-Two s’était donc exprimé par la suite pour rectifier le tir.
En attendant, il se pourrait bien que Rockstar dévoile une date de sortie. D’après les sources du journaliste Tom Henderson, Rockstar Games devrait dévoiler GTA 6 d’ici à la fin de l’année 2023. Une rumeur qui s’est très vite propagée sur les forums consacrés au jeu vidéo.
Un jeu exclusivement réservé aux détenteurs de PlayStation ?
Cela fait désormais un peu plus d’un an que les fans de PS5 et de GTA 6 se demandent quand le prochain jeu va sortir de terre. Et d’après les dernières rumeurs qui circulent dans la presse, le prochain jeu pourrait devenir une exclusivité PlayStation.
Après avoir signé un contrat long terme avec Nintendo pour sortir les jeux Activision-Blizzard, Microsoft souhaite jouer un mauvais tour à Sony. L’entreprise aurait ainsi la volonté de lui retirer les jeux phares Activision.
Et d’après certains médias spécialisés, Sony se prépare déjà à contre-attaquer. D’après une rumeur qui circule depuis quelques jours, Sony pourrait racheter Take-Two Interactive. L’entreprise possède notamment Rockstar Games, qui produit les jeux GTA et NBA 2K.
Rythian, un internaute très bien informé, a divulgué la nouvelle sur son compte Twitter. « Il est clair que si Microsoft acquiert Activision Blizzard, Sony s’attaquera à Take-Two Interactive pour le contrer. Trois de mes sources fiables et presque toujours correctes me l’ont confirmé« , a-t-il écrit, catégorique.
D’après lui, si Microsoft met la main sur le jeu Call of Duty, Sony pourrait riposter en s’accaparant plusieurs jeux, dont GTA 6, le jeu le plus attendu de l’année par les joueurs du monde entier.
L’internaute ajoute même que Sony pourrait s’offrir Take-Two Interactive pour la somme de 20 milliards de dollars. Le rachat de Take-Two Interactive pourrait coûter plus, mais l’argent n’est pas un problème pour Sony. En s’offrant GTA 6, Sony pourrait donc avoir le monopole sur l’un des jeux les plus puissants au monde… Affaire à suivre, donc !