GTA 6 : si ce souci dans GTA 5 est corrigé le nouveau jeu Rockstar serait une énorme réussite

Le jeu GTA 5 a cartonné et marqué les esprits malgré ses défauts. Mais qu'en sera-t-il de GTA 6 si Rockstar corrige ces aspects "négatifs" ?

GTA 5 a marqué les esprits, mais il en a déçu certains en raison de ses problèmes. Alors s’ils sont améliorés, GTA 6 pourrait tout surpasser. Voici les améliorations qui feraient de ce nouvel opus un jeu extraordinaire.

Des personnages plus profonds dans GTA 6

GTA 5 a offert une galerie de personnages hauts en couleur. Oui mais voilà, certains manquaient de développement. Trevor, aussi charismatique soit-il, aurait mérité des améliorations.

Dans GTA 6, les personnages devraient donc avoir des motivations plus nuancées. Avec des failles plus humaines. Une histoire plus immersive passe par de meilleurs dialogues. Tout en évitant les clichés.

Les interactions entre personnages pourraient aussi gagner en subtilité. Comme dans les meilleures séries TV. Rockstar a déjà prouvé son talent. Mais il faut aller plus loin. Les missions devraient aussi enrichir l’univers.

Imaginez des quêtes qui influencent l’histoire… Plutôt que de simples distractions. Cela donnerait plus de poids aux choix du joueur. Et aussi une raison de s’investir un peu plus.

Par exemple, il devrait y avoir du changement au niveau des combats. Dans GTA 5, ils étaient plutôt basiques, voire ennuyeux. Les coups entre adversaires manquaient de punch.

Et les personnages Michael, Trevor et Franklin se battaient au corps-à-corps de la même manière. GTA 6 pourrait donc proposer une meilleure bagarre. Car Lucia Caminos, l’un des deux personnages, envoie des high kicks. Comme au taekwondo.

Dans la bande annonce, elle se montre très puissante. Jason Duval, le petit ami de Lucia se focus un peu plus dans les armes à feu en raison de son passif au sein de l’armée. Il adoptera donc un style de combat plus classique.

Enfin, la durée de vie du scénario pourrait durer plus longtemps. GTA 5 était dense, mais des chapitres semblaient précipités. GTA 6 mérite un rythme un peu plus long. Et ce, pour une expérience plus mémorable.

Avec ces ajustements, GTA 6 pourrait offrir une narration inoubliable. Rockstar a les moyens de repousser les limites.

Un monde ouvert plus vivant et interactif

GTA 5 eu le don de faire sensation dans le monde entier. Mais des aspects du jeu ont vieilli. Les PNJ, par exemple, manquent parfois de réalisme. Dans GTA 6, ils devraient réagir de manière plus crédible. Et ce, avec des routines en tous genres.

Les activités hors mission pourraient être plus nombreuses. Et bien plus impactantes. Pourquoi ne pas intégrer un système de métier ? Cela ajouterait une couche de profondeur au gameplay.

Par exemple, prenons le cas de Tonya, l’amie de Franklin. Elle nous invite à gérer son entreprise de dépannage. Pour l’aider, le joueur va devoir déplacer des voitures. Tout en les amenant au bon endroit.

Et ce n’est pas tout ! Car GTA 5 propose aussi des activités comme “hobbies et passe-temps”. Il est possible de jouer au golf ou au tennis. GTA 6 pourrait améliorer cela en s’inspirant par exemple des fixeurs de Cyberpunk 2077.

Nos confrères de Jeux Video en ont dit plus : « la ville de Night City est divisée en plusieurs quartiers. Et, dans chacun d’entre eux, il y a l’un de ces courtiers. Ils nous proposent des missions. Allant de la collecte d’infos à l’assassinat. »

Enfin, Rockstar pourrait aussi nous permettre de visiter plus de bâtiments pour les dépouiller. À cela s’ajoutent une IA améliorée et des affrontements plus poussés. Avec ces innovations, GTA 6 pourrait donc devenir le jeu ultime.

Rockstar a déjà montré sa capacité à innover. Et les attentes sont immenses. Il ne reste plus qu’à patienter, et à rêver.