5 signes qui montrent que vous êtes un psychopathe

Voici un court guide abordant 5 points cruciaux pour démasquer un psychopathe. Évidemment celui-ci a été rédigé par un authentique psychopathe, et l’homme semble maîtriser le sujet sur le bout des doigts. Il s’agit d’une plongée étonnante dans l’esprit tortueux d’un malade mental.

psychopathe guide 5 signes qui ne trompent pas demasquer 2

Les psychopathes sont souvent des personnes charmantes, intelligentes et intimidantes au premier abord. Seul petit problème, celles-ci n’éprouvent aucune compassion.

Présents dans notre société à tous les niveaux, ils occupent environ 3 à 4% des postes à haute responsabilité, et ils représentent près d’1% de la population mondiale.

Jacob Wells se définit comme l’un d’entre eux et affirme avoir obtenu un score de 34 sur la liste d’évaluation de la psychopathie de Robert Hare. Selon l’intéressé, c’est surtout la manière dont les psychopathes se présentent qui peut les trahir.

1 – La personne est trop parfaite

psychopathe guide 5 signes qui ne trompent pas demasquer

Jacob Wells se présente habituellement comme une personne tout à fait normale. Seule exception, les milieux universitaires où l’homme tente de se faire passer pour un excellent élève ou un génie. Lorsqu’il s’agit de séduire, il se présente comme une personne parfaite qui n’a pas conscience de l’être, et lorsqu’il est en compétition avec un autre prétendant, il passe pour un homme humble et intimidant. Pour ces deux derniers cas, cela est une parfaite façade.

2 – La personne est extrêmement intéressante

psychopathe guide 5 signes qui ne trompent pas demasquer 3

Si son interlocuteur n’est pas impressionné au premier abord, il va subtilement faire preuve d’une certaine intelligence. Il va se comporter de manière un peu anormale et il va tenter de devenir la personne la plus intéressante que son interlocuteur ait jamais rencontrée. Pour cela il n’hésite pas à lui raconter des histoires incroyables à propos de son parcours… des histoires inventées et complétement fausses évidemment.

3 – La personne semble dire aux gens ce qu’ils veulent entendre

psychopathe guide 5 signes qui ne trompent pas demasquer 1

A l’extérieur, un psychopathe est ce qu’il veut que vous pensiez de lui. Véritable caméléon, il peut être normal si besoin est, excentrique, ennuyé ou génial. En clair, il est prêt à devenir par tous les moyens à sa disposition la personne qui saura éveiller l’intérêt de son interlocuteur. A l’intérieur, les choses sont bien différentes, puisque celui-ci contrôle absolument tout et ne supporte pas d’être impuissant.

4 – La personne est extrêmement serviable

psychopathe guide 5 signes qui ne trompent pas demasquer 4

Un psychopathe n’a aucun scrupule à manipuler son entourage. Celui-ci va par exemple proposer à son interlocuteur de résoudre ses problèmes, et ce quelle que soit leur nature. Il peut jouer le rôle d’un confident en gardant ses secrets et en gagnant sa confiance en lui racontant à son tour des secrets fictifs. Lorsqu’il a obtenu la confiance de sa victime, il la manipule et lui demande toutes sortes de services et de faveurs en lui rappelant à chaque fois qu’il a été là pour elle et l’a soutenue.

5 – La personne est auto-centrée et dispose d’un égo surdimensionné

psychopathe guide 5 signes qui ne trompent pas demasquer 5

Le psychopathe a généralement beaucoup de succès. Il n’est pas entravé par l’empathie, la culpabilité, ou les émotions fortes. Tous ces traits sont pour lui irrationnels. Il est charismatique, manipulateur et cynique, un cocktail parfait pour réussir socialement. Seul son égo surdimensionné peut parfois le trahir.

Vous pouvez aussi découvrir notre dossier consacré aux 10 serial-killers les plus prolifiques de l’Histoire ainsi que ces 7 syndromes psychiatriques étonnants.

Les dernières publications
Tuxboard