Guy est une réalisation d’Alex Lutz. Il s’agit à la base d’une comédie dramatique mais elle se présente dans le film comme étant un reportage sur la vie d’un artiste d’époque. Pour l’accomplissement de son chef d’œuvre, le réalisateur s’est aussi transformé en l’acteur principal du film. On retrouve ainsi en tête d’affiche Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot. Avec deux nominations à des festivals, on peut ainsi s’attendre à un film à la fois drôle, touchant et bouleversant.
Synopsis
Comme le chanteur en question était en train de sortir un album de reprise de ses anciennes chansons, ce fut alors l’occasion pour Gauthier de mieux connaître son supposé père. Ce dernier ayant décidé de faire également une tournée pour en assurer la promotion, le jeune journaliste décide de l’accompagner avec sa caméra dans sa vie quotidienne et dans tous les concerts qu’il a prévu de faire en province. Son but, faire un portrait documentaire de cet homme qu’il n’a jamais vraiment connu.
L’idée du film est venu au réalisateur car il avait envie de faire un film où il reviendrait sur quelque chose de beaucoup plus essentiel dans toutes ses créations artistiques, l’art du portait. C’est ainsi qu’il décide alors de se transformer en un chanteur de 74 ans pour bien entrer dans la peau de son personnage. Un long métrage qui a nécessité beaucoup de travail, l’aide de son équipe mais qui sera sans doute un vrai succès.