Le Hand Spinner, ce nouvel objet addictif qui envahit la France

En l’espace de quelques mois, le « hand spinner » est devenu un véritable incontournable dans les cours de récré françaises (mais pas que). Ces objets qui s’apparentent à de petites toupies vous permettent de vous relaxer et de vous détendre à moindre frais… et en toutes circonstances.

Le Hand Spinner c’est quoi et d’où ça vient ?

Créé en 1997 par Catherine Hettinger, cet objet aura du attendre près de 20 ans pour connaître son heure de gloire. Comme l’inventrice n’avait pas les moyens de payer le renouvellement de son brevet, elle a été contrainte de le céder en 2005.

Elle avait expliqué avoir créé cet objet alors qu’elle souffrait d’une maladie auto-immune et devait s’occuper de sa fille. Son invention a été « repérée » par des parents d’enfants autistes et hyperactifs qui avaient rapidement constaté ses effets bénéfiques.

Cet objet à la mode qui nous vient des États-Unis s’apparente à une petite toupie qui tient dans le creux de votre main, et vous aide à être moins stressé et à mieux vous concentrer. Si vous essayez désespérément d’arrêter de fumer ou que vous êtes de nature anxieuse, le Hand Spinner sera votre meilleur allié pour mener ces combats quotidiens.

En stimulant votre concentration et en atténuant votre stress, ces objets absolument incontournables en 2017 vous procurent aussi un intense sentiment de satisfaction.

De quoi est-il composé ?

Aussi appelée Fidget Spinner, cette petite toupie extrêmement silencieuse doit être saisie par sa zone centrale, entre deux doigts. Ses ailettes sont lestées par des poids, et l’ensemble est connecté à l’axe central de l’objet grâce à un roulement à billes. Sa forme savamment étudiée permet aux modèles les plus sophistiqués de tourner durant plusieurs minutes.

En réalité, la durée de rotation est une affaire de roulement. Comme les toupies sont disponibles à tous les prix, la qualité de leurs composants varie grandement. Vous trouverez donc des modèles équipés d’un roulement acier, hybride ou entièrement céramique, et c’est le roulement céramique qui sera le plus performant.

Un succès fulgurant, des prix variés… et des produits en rupture de stocks

Le phénomène Hand Spinner prend une ampleur énorme en Europe, et il devient particulièrement compliqué de trouver un modèle qui ne soit pas en rupture de stocks. Les géants de la vente en ligne comme Amazon ne recevront pas certains modèles avant 2 à 3 semaines.

Sur Google, les recherches portant sur le phénomène sont en progression constante. En moins de six mois, le terme est ainsi passé du niveau 0 au niveau 100 selon l’échelle Google Trends.

Achat : les meilleurs hand spinner aux meilleurs prix (de 2 euros à 50 euros).

Pour vous procurer cet incontournable, il faudra débourser entre 2€ et 50€, suivant la qualité des composants et de la finition de l’objet.

Les dernières publications
Tuxboard