BlogLifestyle6 conseils pour être moins stressé au quotidien

6 conseils pour être moins stressé au quotidien

Le , l’ et les mauvaises pensées sont bien souvent le signe d’un équilibre mental dégradé. Grâce à ces , découvrez comment lutter efficacement contre ces symptômes et vous sentir mieux dans votre peau.

Les bons pour dire bye-bye au

Des récentes études ont démontré que malgré une qualité de vie à la hausse, les cas de dépressions et les troubles anxieux au travail avaient largement progressé en 2016.

L’augmentation des recherches en ligne liées à la dépression et aux troubles anxieux est elle aussi significative et prouve que le stress est plus que jamais présent dans nos vies.

Les conseils suivants ne sont pas des remèdes miracles, mais ils vous aideront à mieux vivre, en vous permettant d’évacuer vos pensées négatives et de limiter votre stress… sans chatons et sans nutshell.

A lire : 25 conseils simples pour être plus heureux au quotidien

Si vous avez tendance à revivre sans cesse vos mauvaises expériences passées, et à vous montrer pessimiste ou fataliste au sujet de votre avenir, voici quelques bons conseils à appliquer.

1. Soyez conscient de votre fonctionnement mental

Les personnes qui ont tendance à s’inquiéter plus que de raison et à se torturer l’esprit n’en ont souvent pas conscience. Analysez vos pensées et tentez d’établir la liste celles qui sont productives et utiles tout en bannissant les autres.

2. Soyez productif

Revivre les expériences négatives de votre passé est un processus mental particulièrement destructeur. Concentrez-vous plutôt sur la recherche de solutions.

Identifiez les situations qui peuvent évoluer, et établissez ensuite une liste de solutions potentielles que vous pouvez mettre en œuvre. Si le problème vous dépasse, tentez d’identifier des attitudes positives qui vous aideront à mieux vivre avec.

3. Faites preuve d’objectivité

Les pensées négatives sont puissantes et particulièrement destructrices. Elles peuvent même conditionner votre vision des choses et vous empêcher d’avoir un regard objectif sur votre situation.

Acceptez que certaines de vos pensées soient exagérément négatives, et essayez de juger les choses le plus objectivement possible, en faisant-fi de ces pensées parasites qui vous empoisonnent inutilement la vie.

4. Accordez-vous un temps de réflexion quotidien

Il ne s’agira pas nécessairement de résoudre vos problèmes. En réalité, ce temps de réflexion quotidien vous aidera à identifier les pièges à éviter et les choses à modifier pour un avenir plus serein.

Pendant ces 20 minutes, vous pouvez laisser libre cours à vos pensées négatives. Mais lorsque le temps est coulé, vous passez à autre chose. Si vous êtes envahi par le stress à un autre moment de la journée, dites-vous que vos pensées négatives attendront.

5. Vivez le présent à 100%

Oubliez les désillusions du passé et les angoisses liées à votre futur. La vie se vit au présent. Soyez conscient de votre environnement direct en toutes circonstances, laissez parler vos sens.

En vous forçant à rester ancré dans le présent, vous vivrez tout plus intensément et apprendrez à profiter de chaque instant uniquement pour ce qu’il EST.

6. Changez vos habitudes

Il n’est pas évident de refouler ses mauvaises pensées. Plus vous essayez de les éloigner de vous, plus elles torturent votre esprit. Heureusement, faire évoluer votre routine quotidienne peut vous aider à vous sentir mieux.

Faites de l’exercice, cultivez-vous, divertissez-vous, et sortez de cette routine quotidienne qui vous empoisonne la vie.

Découvrez aussi ces quelques conseils pour vivre plus longtemps, et ces 5 activités folles pour évacuer le stress.

Publié le 2 mai 2017 à 10:49, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches