L’émission-phare de C8 a vraiment du souci à se faire. Quelques gros sponsors ont décidé de quitter TPMP après le sketch controversé de Cyril Hanouna.

HanouAnal sponsors tpmp

HanouAnal : Sophia Aram dresse le portrait peu flatteur de Cyril Hanouna

Dans son billet intitulé HanouAnal sur France Inter, l’humoriste Sophia Aram est revenue sur le succès médiatique de Cyril Hanouna et en a profité pour s’attaquer au gourou des fanzouzes. La chroniqueuse a aussi évoqué l’attitude homophobe de l’animateur qui a piégé un jeune homosexuel.

« Virez Hanouna, virez l’hémorroïde du PAF »

Pour son édition du 24 mai 2017, Charlie Hebdo a frappé fort en dévoilant sa une hebdomadaire. Après « Hanouna, le virus qui rend con » en 2016, découvrez « Virez Hanouna, virez l’hémorroïde du PAF ».

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« Baba » lâché par ses sponsors

Depuis la diffusion de la séquence controversée, de nombreux internautes et téléspectateurs ont demandé aux marques et aux annonceurs de la chaîne de se désolidariser de Cyril Hanouna, sans oublier les plus de 20.000 plaintes au CSA.
Ainsi, Bosch, Chanel, Disneyland Paris, Decathlon, PSA, Flunch ou encore Orange ont annoncé le retrait de leurs spots publicitaires.

Bosch ne cautionne pas ce qui est passé et les propos qui ont été tenus. La marque a décidé d’arrêter la publicité digitale et télé en cours et à venir pour cette émission

La réaction de Chanel

Nous avons ainsi demandé à notre agence de bien veiller à ce que nous ne soyons plus présents dans cette émission et nous renforcerons notre vigilance afin que nos consignes en matière d’achat d’espace soient respectées.

Disneyland Paris ne souhaite plus diffuser ses publicités durant cette émission, qui va à l’encontre de ses valeurs.


https://twitter.com/GroupePSA/status/866719874344566784


Thomson, Bouygues Immobilier, Guerlain, Pringles et SFR se sont aussi ajoutés à la liste.


Nul doute que d’autres annonceurs devraient suivre dans les prochaines heures.

À noter que, en 2016, le CSA avait mis en garde à plusieurs reprises le show de C8 pour ses nombreux dérapages.
Avec le dernier sketch homophobe et la fuite des annonceurs, s’agit-il de la polémique de trop pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ? Affaire à suivre…

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