Harry Styles : Ecoute intégrale de l’album Rock & Folk avec notre critique !

L’album d’Harry Styles vient de sortir ce vendredi 12 mai. Un opus très attendu pour le chanteur des One Direction après des singles prometteurs avec notamment Sign of the times. On vous propose de l’écouter intégralement !

L’album a pourtant été leaké avant sa sortie officielle, comme souvent désormais avec Internet. Ce n’est pas une première, ni une dernière. On a pu écouter l’opus composé de 10 titres du chanteur britannique et on a été surpris par le mélange des genres. Un album très rock & folk que nous propose Harry Styles.

Ecoute intégrale de l’album « Harry Styles »

Meet Me in the Hallway

Premier morceau, on prend la guitare… acoustique. Meet Me in the Hallway est le premier titre de l’album qui est une ballade où les cordes sont très marquées, avec cette voix qui semble s’échapper dans un brouillard. Comme un cri d’amour dans le désert. Un titre fort.

Puis vient Sign of the times qui pourrait être l’un des grands morceaux de 2017 avec le Shape of You d’Ed Sheeran.

Carolina

Morceau très folk. Ce 3ème extrait de l’album nous fait penser aux anciens titres de Beck. Carolina est une ode à cette fille rencontrée par le chanteur. « She’s a good girl. She’s such a good girl « .

Je l’ai rencontrée une fois et j’ai écrit une chanson à son sujet
Je voudrais hurler yeah je voudrais le crier
Et j’espère qu’elle m’entend maintenant

Two Ghost

Deux personnes qui tentent de se remettre ensemble. On a beau recréer les histories du passé, ce n’est pas sur que cela refonctionne. Un nouveau slow pas trop larmoyant qui fonctionne très bien. Un titre écrit pour Taylor Swift ?

Same lips red, same eyes blue
Same white shirt, couple more tattoos
But it’s not you and it’s not me

Sweet Creature

Comme le premier titre de l’album, Sweet Creature est une ballade acoustique. Dévoilé début mai, le titre se base sur la voix du chanteur qui peut monter très haut.

Only Angel

Un titre avec une intro mystique qui semble descendre du ciel, pour nous renverser avec un rythme très rock. Un morceau qui sent bon la fin des années 90. Si si !

Kiwi

Drôle de nom pour ce tire qui avait surpris les fans dès la parution de la tracklist. Le kiwi est ce petit bébé que porte cette mystérieuse femme qui vit à New York. Une néo-zélandaise dans Big Apple ?
https://www.youtube.com/watch?v=Zhhc7WFdb5Q

Ever Since New York

On ne bouge pas de la ville pour un autre titre folK. Pas forcément la meilleure chanson de l’album par la richesse des paroles mais une chanson qui s’écoute bien.

Woman

Harry nous parle de jalousie. Sa compagne, surement une actrice qu’il voit dans une série Netflix. Voire pire si elle le trompe.

From the dining table

Un titre qui sent bon les années 60-70. Une ballade qui aurait pu être enregistrée dans la salle de bain de cet hôtel où se réveille tout seul Harry. Encore une histoire d’amour passée. Encore un amour qu’il n’arrive pas à oublier, au point de ses tromper de prénom. Pas que que Madame Actuelle apprécie…

Ce que l’on pense de l’album Harry Styles

Après 5 ans de 1D, Harry Styles nous propose un album sans excès. « Harry Styles » est un album de ballades romantiques qui ne font pas dans l’extravagances. On reste dans la norme avec des prod composées par le trio Bhasker, Salibian, Johnson. Un premier album qui aurait mérité quelques prises de risques, mais que l’on réécoutera sans problèmes plusieurs fois.

Les dernières publications
Tuxboard