HBO piratée : Le script de Game of Thrones et des épisodes en fuite

Panique chez HBO ! La chaine américaine spécialisée dans la production et la diffusion de séries cultes comme Game of Thrones a subi un piratage massif.

HBO : Un script de Game of Thrones et des épisodes dans la nature

Coup de tonnerre dans les bureaux d’HBO. Un groupe de hackers affirme avoir subtilisé près d’1,5 terabyte de données sur les serveurs de la chaine américaine spécialisée dans la production de séries.

Fin 2014, c’est le géant Sony Pictures qui était victime d’un piratage massif. A l’époque, les pirates avaient utilisé un malware afin de s’introduire au sein des serveurs de la firme et de dérober de nombreuses données (environ 100 terabytes).

HBO a été victime d’une attaque de grande envergure le week-end dernier, et plusieurs épisodes de ses séries phares, ainsi que des scripts ont pu être dérobés par les pirates informatiques.

>> Des hackers rançonnent Disney pour Pirates des Caraïbes 5

Comme nous le disions plus haut, la somme de données subtilisée s’avère énorme, et cela a forcé la chaine américaine à se fendre d’un communiqué pour clarifier la situation :

« HBO a subi un incident informatique compromettant des informations protégées. Nous avons immédiatement lancé une enquête et nous travaillons avec les forces de l’ordre et des entreprises de cybersécurité. »

A l’heure actuelle, seuls les futurs épisodes de deux séries emblématiques de la chaine, Ballers et Room 104, ont été mis en ligne par les pirates, mais ceux-ci affirment avoir en leur possession les scripts du prochain épisode de Game of Thrones (diffusé le 6 août prochain).

Plusieurs journalistes américains ont reçu un message plutôt évocateur ce dimanche 30 juillet, signé de la main des pirates responsables de cette cyber-attaque massive :

« Salut l’humanité. La plus grosse fuite de la cyber-ère arrive. Quel est son nom ? Oh j’oubliais de le dire. C’est HBO et Game of Thrones. Vous êtes les premiers pionniers à pouvoir télécharger cette fuite. Profitez-en et partagez. Celui qui partagera le mieux ces données aura le droit à une interview. HBO s’écroule. »

>> La liste des films les plus piratés durant l’année

En ayant recours à ce type d’attaques et grâce à une communication d’un nouveau genre, les hackers tentent progressivement d’attirer l’attention des médias.

En décembre dernier, le collectif de pirates baptisé OurMine était même parvenu à se connecter au compte Twitter de Netflix durant près de deux heures. Ceux-ci avaient même invité Netflix à faire appel à leurs services pour sécuriser leurs données sensibles.

Tuxboard