BlogSportDisparition de Louis Nicollin : L’hommage du football français au célèbre président de Montpellier

Disparition de Louis Nicollin : L’hommage du football français au célèbre président de Montpellier

Louis Nicollin s’est éteint ce jeudi 29 juin 2017. Alors qu’il fêtait ses 74 ans, le célèbre président de Montpellier a été victime d’un arrêt cardiaque. Transporté au centre hospitalier de Nîmes, le dirigeant historique du club héraultais n’a pas pu être réanimé.

hommage louis nicollin

Louis Nicollin est l’homme qui a fondé le Montpellier Hérault Sporting Club en 1974. Seize ans après, l’équipe héraultaise remporte la Coupe de France en 1990. Et en 2012, le club de Loulou a acquis le titre de champion de France devant le PSG. Depuis plusieurs années, il avait délégué la gestion du club à son fils, Laurent, qui prendra logiquement sa succession.

Mais « Loulou » était essentiellement connu pour son franc-parler et ses punchlines. Entraîneurs, joueurs, adversaires et journalistes… certains d’entre eux ont, un jour, été la cible de l’ancien président. Par exemple, en 2009, il s’en était pris à Benoit Pedretti après le match Auxerre-Montpellier : « Ils ont été meilleurs, Pedretti a tout commandé sur le terrain. Mais celui-là, quand il va venir à la Mosson, on va s’en occuper. Lui, c’est une petite tarlouze ».

L’hommage du football français à « Loulou » Nicollin

Sa disparition va laisser un grand vide dans le football français. Quelques instants après l’annonce de sa mort, les messages ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux. À commencer par le club de Montpellier.


Nîmes, le rival régional


Découvrez les autres réactions issues du football français.

Publié le 29 juin 2017 à 23:44, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches