Disparition de Louis Nicollin : L’hommage du football français au célèbre président de Montpellier

Louis Nicollin s’est éteint ce jeudi 29 juin 2017. Alors qu’il fêtait ses 74 ans, le célèbre président de Montpellier a été victime d’un arrêt cardiaque. Transporté au centre hospitalier de Nîmes, le dirigeant historique du club héraultais n’a pas pu être réanimé.

hommage louis nicollin

Louis Nicollin est l’homme qui a fondé le Montpellier Hérault Sporting Club en 1974. Seize ans après, l’équipe héraultaise remporte la Coupe de France en 1990. Et en 2012, le club de Loulou a acquis le titre de champion de France devant le PSG. Depuis plusieurs années, il avait délégué la gestion du club à son fils, Laurent, qui prendra logiquement sa succession.

Mais « Loulou » était essentiellement connu pour son franc-parler et ses punchlines. Entraîneurs, joueurs, adversaires et journalistes… certains d’entre eux ont, un jour, été la cible de l’ancien président. Par exemple, en 2009, il s’en était pris à Benoit Pedretti après le match Auxerre-Montpellier : « Ils ont été meilleurs, Pedretti a tout commandé sur le terrain. Mais celui-là, quand il va venir à la Mosson, on va s’en occuper. Lui, c’est une petite tarlouze ».

L’hommage du football français à « Loulou » Nicollin

Sa disparition va laisser un grand vide dans le football français. Quelques instants après l’annonce de sa mort, les messages ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux. À commencer par le club de Montpellier.


Nîmes, le rival régional


Découvrez les autres réactions issues du football français.

Les dernières publications
Tuxboard