Le robot Curiosity a photographié un étrange objet sur Mars

Une photo prise par le robot Curiosity relance la thèse d’une existence extraterrestre.

Une photo capturée par le rover Curiosity fait actuellement l’objet d’un vif débat parmi les internautes. Tout a débuté sur le site web communautaire Reddit, où un membre appelé Prosaic Origin a posté un cliché de la surface de Mars, prise par le robot. Sur le sable, on peut déceler un objet difficilement identifiable, de forme circulaire :

Il n’en fallait pas plus pour que les partisans de l’existence d’une vie extraterrestre y voient une preuve de leur théorie. Ainsi, un internaute a écrit : « On dirait que la lumière éclaire un véritable vaisseau spatial sur une planète extraterrestre« . Peu convaincus, d’autres ont préféré soulever qu’il s’agissait vraisemblablement d’un fragment qui avait dû se détacher de Curiosity lors de son atterrissage. Présent sur Mars depuis 2012, le rover a en effet déjà photographié, par le passé, ses propres débris.

Ce n’est pas la première découverte sur Mars, par Curiosity, qui éveille l’intérêt des internautes. Ces roches disposées en cercle, à la manière de Stonehenge, ont été récemment perçues comme les ruines d’une ancienne civilisation.

La planète rouge reste un sujet de fantasmes inépuisable. On a aussi cru y identifier un crabe, un rat, un serpent, un bébé ours, et même un yéti.

Tuxboard