Une photo prise par le robot Curiosity relance la thèse d’une existence extraterrestre.

Une photo capturée par le rover Curiosity fait actuellement l’objet d’un vif débat parmi les internautes. Tout a débuté sur le site web communautaire Reddit, où un membre appelé Prosaic Origin a posté un cliché de la surface de Mars, prise par le robot. Sur le sable, on peut déceler un objet difficilement identifiable, de forme circulaire :

Il n’en fallait pas plus pour que les partisans de l’existence d’une vie extraterrestre y voient une preuve de leur théorie. Ainsi, un internaute a écrit : « On dirait que la lumière éclaire un véritable vaisseau spatial sur une planète extraterrestre« . Peu convaincus, d’autres ont préféré soulever qu’il s’agissait vraisemblablement d’un fragment qui avait dû se détacher de Curiosity lors de son atterrissage. Présent sur Mars depuis 2012, le rover a en effet déjà photographié, par le passé, ses propres débris.

Ce n’est pas la première découverte sur Mars, par Curiosity, qui éveille l’intérêt des internautes. Ces roches disposées en cercle, à la manière de Stonehenge, ont été récemment perçues comme les ruines d’une ancienne civilisation.

La planète rouge reste un sujet de fantasmes inépuisable. On a aussi cru y identifier un crabe, un rat, un serpent, un bébé ours, et même un yéti.