BlogCinéma, Fun, Jeux VidéoUn artiste rend hommage à des scènes de séries et de films populaires en version pixels

Un artiste rend hommage à des scènes de séries et de films populaires en version pixels

Nous avons tous grandi bercé par des programmes télés qui ont marqué notre jeunesse. Un artiste a décidé de mettre les scènes cultes de nos séries et films préférés dans une version pixels.

L’amour du

Gustavo Viselner est un artiste numérique israélien. Il est né à Buenos Aires en Argentine et a grandi en Israël. Actuellement il est basé à Tel Aviv et travaille en tant que web designer freelance, illustrateur et animateur.

Selon l’artiste l’illustration est sa vie d’aussi loin qu’il se souvienne. Son inspiration vient d’artistes comme Edward Hooper, Gipi, Dave Gibons, Mary Blair et les studios de l’UPA. Il a étudié l’animation durant 4 ans. Cela dans l’Académie des Arts et du Design de Bezalel et à la School of Visual de New York.

L’illustrateur nous régale alors avec ses visuels pixélisés. Car il reprend des scènes de nos séries cultes ou encore de films populaires. Tels que , Retour vers le futur, Breaking bad, Friends. Des références de la pop culture.

L’art du ne se limite pas aux jeux vidéo

En effet l’artiste a transformé certains personnages, citations et séquences de films célèbres dans une série d’images pixel. Chacune des compositions horizontales illustre un cadre populaire d’un classique de la culture pop. Cela accompagné d’une ligne mémorable de la scène écrite au bas du graphique.

Pour l’illustrateur, l’art du pixel n’appartient pas uniquement au domaine des jeux vidéo. La pixellisation n’est pas un simple outil graphique, mais c’est aussi une forme d’art indépendant.

Le pixel-art est un courant artistique où les artistes travaillent les pixels pour composer des œuvres. À l’image de Gustavo Viselner qui a créé cette série d’images pixélisées. Des créations accompagnées d’une vision artistique rudimentaire et nostalgique.

Cette série d’artworks, fait par l’illustrateur Gustavo Viselner aux couleurs des shows les plus populaires du globe est incroyablement bien fait. Vous pouvez d’ailleurs voir encore plus d’œuvres de cet artiste sur son Behance.

« J’avais une question. Une question que vous n’êtes pas censé poser. »

 « Le déjeuner est fini. »

« Ne regarde pas. « 

« Je vais vous donner 9,6 pour la technique et 0,0 pour le choix de  la victime. »

« Je suis dehors. »

« De l’argent ou du plomb. »

« Vas-y maintenant! Pars! »

« Jouer quelque chose. »

« Qui est ce dieu qui a dit je devrais laisser partir votre peuple. »

 » Tu sais, je pense que ce robot semble assez cool que d’autres, le sais-tu ? »

Publié le 2 février 2018 à 7:30, par :
Ambre Leclerc

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches