BlogActusA Hong Kong on sort pendant le typhon Haima et on fait plein de selfies

A Hong Kong on sort pendant le typhon Haima et on fait plein de selfies

C’est toujours la même histoire : alors qu’on prévient les habitants d’un danger imminent et qu’on les invite à rester chez eux, il y a toujours ceux qui pensent qu’il serait amusant de sortir. C’est encore le cas, ici, avec le typhon Haima.

typhon-haima-mer

Voici plusieurs heures que les autorités locales préviennent les habitants de : le typhon Haima est très dangereux, il faut rester chez soi si l’on ne veut pas se confronter aux vents violents pouvant aller jusqu’à 193 kilomètres heure.

Ce sont plus de 700 vols qui ont été annulés ou retardés, que toutes les administrations et écoles ont été fermées. Comme en 2013 avec le typhon Haiyan, aux Philippines, Haima a déjà causé la mort d’au moins 8 personnes, à , ce sont 8 autres qui ont été blessées dont 4 sont dans un état grave, mais cela n’empêche pas certains curieux de sortir pour affronter les vents :

typhon-selfie typhon-haima-hong-kong-chine vagues-typhon-haima typhon-haima-chine-selfie parapluie-typhon-haima selfies-typhon-haima typhon-haima-enfants risque-typhon-chine typhon-haima-chine vents-typhon-hong-kong mer-typhon-haima vents-violents vague-typhon-haima selfie-haima typhon-haima

Les photos sont impressionnantes tant par la puissance du vent que l’on ressent mais aussi par l’inconscience de tous ceux qui s’exposent au vent, en particulier ceux qui restent près de la mer. On ne peut pas ne pas songer à ce couple qui avait été emporté par une vague, en février dernier.

Publié le 21 octobre 2016 à 17:23, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches