Hors normes (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Hors normes est une réalisation de née de la collaboration entre Eric Toledano, Olivier Nakache. C’est un film un peu spécial qui tourne autour du thème de l’autisme et qui résulte de deux décennies de travail en réalité. On retrouve dans le cast du film : Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent.

Synopsis

Bruno et Malik sont deux hommes qui vivent dans un monde bien à part depuis plus de 20 ans. En effet, les jeunes adolescents autistes dont ils s’occupent les font vivre dans un monde, réellement différent de ceux des gens « normaux ». Au sein de deux associations respectives, les deux hommes prennent ainsi en charge les cas les plus extrêmes ; des adolescents autistes qui viennent des quartiers difficiles qu’ils encadrent du mieux qu’ils peuvent. Des cas que l’on qualifierait d’hypercomplexes. Ce devient ainsi une alliance hors du commun, pour des personnalités hors normes.

Le projet Hors Normes est en réalité de très longue date. Il résulte en effet d’un engagement de plus de 20 ans maintenant. Les deux réalisateurs étaient des moniteurs de vacances dans des colonies, cela leur a permis de rencontrer le responsable d’une association : Le silence des Jutes.  Elle s’occupe d’enfants autistes adolescents et de leur insertion.

Ils confient ainsi sur le sujet : « Nous y avons croisé un jeune éducateur, Daoud Tatou qui gérait aussi des jeunes autistes. Et encore une fois, cette nouvelle rencontre est restée profondément ancrée en nous… On s’était déjà dit « quel magnifique contexte pour raconter une histoire et faire un film », mais nous débutions et je pense humblement que nous n’avions pas les armes pour traiter d’un sujet aussi complexe. Nous n’étions tout simplement pas prêts. Cela ne nous a pas empêchés de rester proche de ces deux personnalités avec lesquelles nous avons noué une forte amitié et une réelle affinité. Il y a 4 ans, Canal+ nous a proposé une carte blanche de 26 minutes. Nous avons naturellement choisi de mettre en valeur leur travail et leur parcours en réalisant un documentaire intitulé de façon prémonitoire : ON DEVRAIT EN FAIRE UN FILM… »

Date de sortie au cinéma : 23 octobre 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard