Hot Water Challenge : le défi internet qui a déjà coûté la vie à une fillette

Voila un défi aussi débile que dangereux. Le Hot Water Challenge, consiste à verse de l’eau bouillante sur soi ou sur quelqu’un d’autre, et c’est parfois mortel.

Le Hot Water Challenge fait fureur sur la toile

Après les défis pour la bonne cause (et plutôt inoffensifs) comme le Ice Bucket Challenge, et d’autres extrêmement dangereux comme les Neknominations ou le Blue Whale Challenge, un nouveau concurrent refait son apparition : le Hot Water Challenge.

Il refait surface près de quatre ans après son apparition aux États-Unis et consiste à renverser sur soi ou sur les autres de l’eau bouillante… et à filmer la scène. Les blessures provoquées peuvent même s’avérer mortelles.

Ce concept complètement débile et irresponsable peut provoquer de graves brûlures, et on dénombre déjà plusieurs victimes outre-atlantique.

Une fillette de 11 ans a ébouillantée son amie durant son sommeil, et une autre âgée de 8 ans est décédée après avoir bu de l’eau bouillante à la paille.

Face à ces incidents dramatiques, les familles des différentes victimes ont donné l’alerte dans les médias américains, afin d’éviter que de tels cas de figure se reproduisent.

On lui préfère largement le défi « the Floor is Lava », beaucoup moins risqué, même si un accident a déjà été à déplorer.

Les dernières publications
Tuxboard