BlogActus, InsoliteThe floor is lava : le nouveau défi qui cartonne sur les réseaux sociaux

The floor is lava : le nouveau défi qui cartonne sur les réseaux sociaux

The floor is lava, c’est ce nouveau challenge qui fait fureur sur la toile et qui s’apparente grosso-modo à une version améliorée du célèbre chat perché.

The floor is lava, un classique des cours de récré remis au goût du jour

Ces dernières années, de nombreux challenges ont fleuri sur la toile. Certains pour la bonne cause comme le Ice Bucket Challenge, d’autres franchement débiles, à l’image du Paracetamol Challenge, voire carrément morbides, comme le Blue Whale Challenge.

Le dernier en date répond au nom de « floor is lava » challenge (signifiant littéralement le sol est de la lave), et son concept s’inspire du chat perché de votre enfance.

En résumé : lorsque l’un de vos amis prononce les mots « the floor is lava », vous avez 5 secondes maximum pour trouver un endroit en hauteur et ne plus être en contact avec le sol.

On doit ce net regain de popularité à deux jeunes américains, Kevin Freshwater et Jahanna James. Le 31 mai dernier 2017, ce couple s’était lancé ce défi par surprise, et leur vidéo a été visionnée près de 100 millions de fois sur Facebook.

Le succès phénoménal de leur vidéo a inspiré les internautes du monde entier, et on voit depuis quelques semaines fleurir sur les des centaines de séquences reprenant le concept « the floor is lava », et même des parodies façon film catastrophe (ci-dessus).

Tous les moments de la vie quotidienne y passent, et les situations s’avèrent toujours plus cocasses, avec des défis lancés dans des centres commerciaux, des lycées, voire même des ponts.

Aucun accident n’avait été à déplorer jusqu’à ce qu’une jeune femme tombe d’un pont

Les meilleurs tweets pour le défi « the floor is lava »

Publié le 7 juillet 2017 à 10:52, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches