HPI saison 3: Patrick Chesnais très cash sur la comédienne Audrey Fleurot !

Dans la série HPI, Patrick Chesnais incarne le personnage de Serge Alvaro. Ce dernier s’est confié sur ce qu’il pensait d'Audrey Fleurot.

La série HPI est un succès colossal sur l’antenne de TF1, et ce n’est pas Patrick Chesnais qui dira le contraire. Le comédien s’est confié sur la série, en parlant d’Audrey Fleurot, sa partenaire à l’écran.

La série HPI, le carton plein de TF1

Qui n’a jamais regardé la série télévisée HPI ? Diffusée pour la première fois en France en 2021, la série a rapidement captivé le public et a suscité un engouement considérable.

HPI met en scène Morgane Alvaro, interprétée par l’actrice Audrey Fleurot, une femme dotée d’une intelligence hors du commun. Mais dont la vie quotidienne est loin d’être ordinaire.

Morgane est une mère célibataire qui jongle entre son travail peu épanouissant de femme de ménage à l’hôtel de police de Lille et son rôle de mère de deux enfants. Cependant, son potentiel intellectuel exceptionnel attire l’attention du commissaire principal, le commandant Rocher, joué par Mehdi Nebbou.

Ce dernier décidé donc de l’impliquer dans des enquêtes criminelles complexes. Le succès de HPI réside en grande partie dans l’originalité de son concept.

La série explore donc le thème peu exploité des individus à haut potentiel intellectuel. Il met ainsi en lumière les défis auxquels ils peuvent être confrontés. Dans leur vie quotidienne.

Le personnage de Morgane Alvaro, avec ses capacités mentales exceptionnelles, captive le public. Et suscite l’empathie. Les téléspectateurs sont captivés par son intelligence, mais aussi par sa vulnérabilité et ses luttes personnelles.

Audrey Fleurot plaît aux téléspectateurs

L’interprétation d’Audrey Fleurot est également un facteur clé de succès pour la série. Son jeu d’acteur convaincant donne vie au personnage complexe de Morgane et lui confère une véritable présence à l’écran.

Ainsi, sa capacité à transmettre les émotions et à rendre le personnage attachant a été largement saluée par les critiques et le public. En outre, la série HPI bénéficie d’un scénario bien écrit et de rebondissements captivants.

Chaque épisode présente donc une enquête criminelle différente, permettant ainsi au public de rester constamment engagé et curieux de connaître la résolution de l’affaire. L’équilibre entre l’intrigue policière et la vie personnelle de Morgane Alvaro contribue également à maintenir l’intérêt du public.

Le succès de HPI est tel, qu’il ne se limite pas à la France. En effet, la série a également été diffusée dans d’autres pays, où elle a rencontré un accueil favorable.

Son thème universel de la différence et de l’acceptation a résonné auprès d’un large public, permettant ainsi à la série de transcender les frontières culturelles. La série de TF1 a donc su attirer l’attention du public en explorant le thème des personnes à haut potentiel intellectuel. Et en offrant une perspective unique sur leur vie quotidienne.

Ce que pense Patrick Chesnais de la comédienne de HPI

Depuis la saison 2, Patrick Chesnais joue Serge Alvaro, le père de Morgane. Un personnage peu recommandable. Mais que Morgane a fait revenir dans sa vie, parfois à ses risques et périls.

Ravi d’intégrer le casting de la série, Patrick Chesnais y a donc retrouvé Audrey Fleurot qu’il a rencontrée en 2009 sur le tournage de la mini-série Duel en ville de Pascal Chaumeil pour France 3. « On avait fait connaissance sur un précédent tournage. […] J’ai eu l’impression de l’avoir quittée la veille », a-t-il confié.

Et d’ajouer : « C’est quelqu’un de doué ». D’ailleurs, pour incarner Serge, Patrick Chesnais a récemment confié dans une interview accordée à Télé 2 semaines qu’il s’est inspiré de son vécu de père de trois enfants.

« C’est vrai que ça m’aide pour incarner un père d’en être un moi-même », a-t-il confié. Et d’ajouter : « Dès que quelqu’un est mon enfant dans un film, il y a une relation particulière qui s’installe inconsciemment avec de la bienveillance ». De belles paroles.