La technologie est l’opium du peuple

La technologie, cette nouvelle descente aux enfers. Pour poursuivre sa collaboration avec le magazine Humanoïde, l’agence Gloryparis lance une campagne décalée pour le magazine qui titre pour ce nouveau trimestriel : La technologie est l’opium du peuple.

Ils ont imaginé la notion d’addiction provoquée par « l’abus » des nouvelles technologies en détournant les noms et logos des géants du secteur : Netflix, Windows, Twitter, Instagram, Apple… transformé en NetfixWindose, #HaschTag de Twitter, l’Ingram et la CaM d’Apple.

Selon Arnaud Le Bacquer, co-directeur de l’agence Gloryparis, « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent et c’est pourquoi aussi nous avons pris la liberté d’adopter un ton décalé et provocateur ».

Les autres affiches décalées :

Le message des créateurs du magazine Humanoïde est clair : « La technologie est la nouvelle drogue à la mode. À consommer avec modération, diront certains, mais une chose est sûre: lire notre magazine ne comporte aucun danger ».

Les dernières publications
Tuxboard