Ice-T et Bodycount frappent fort avec leur nouvel album Bloodlust

Ca y est, la nouvelle offrande de ce combo américain mythique est arrivée. Découvrez les clips vidéos issus de leur nouvel album qui frappe fort. Bloodlust sort demain dans les bacs.

Bodycount en bref

Groupe de punk hardcore et rap metal américain, originaire de Los Angeles, Bodycount se forme en 1990 autour du célèbre rappeur Ice-T et du guitariste Ernie-C. L’intérêt porté par Ice-T au heavy metal émerge à la période durant laquelle il partage sa chambre avec son cousin Earl, un fan de rock et auditeur fidèle du genre à la radio. Ice-T apprécie particulièrement Edgar Winter, Led Zeppelin et Black Sabbath. Il étudie ensuite à la Crenshaw High School, et c’est là qu’il rencontre les musiciens qui lui permettront de donner naissance à Bodycount.

Naviguant entre le Hardcore, le Hip-Hop, le Rap-Metal, le Heavy et le Thrash, la musique du groupe abolit les frontières et accompagne à merveille les paroles définitivement militantes du rappeur. Bodycount, le premier album sorti en 1992, a créé de nombreuses polémiques.

La chanson Cop-Killer critique à l’origine la corruption policière et est perçue comme une menace envers les forces de l’ordre. Le vice-président Dan Quayle qualifie Cop Killer d’obscène et le président George H.W. Bush dénonce publiquement toute société qui publie ce genre de chanson.

Bloodlust, l’album que les fans attendaient ?

Trois ans après le très apprécié Manslaughter, voici Bloodlust, sixième album studio du groupe. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux fans de la première heure et séduire les nouveaux auditeurs. On retrouve les paroles agressives et amères d’Ice-T, associées aux riffs acérés et groovys du guitariste Ernie C.

Une recette éprouvée qui fonctionne toujours aussi bien et qui semble tout à fait en phase avec l’époque que nous traversons. L’agressivité est présente sur toutes les pistes, et on retrouve certaines pointures du Metal en guests. Dave Mustaine (Megadeth) vient ainsi prêter main forte au groupe sur le morceau d’ouverture Civil War et se fend d’un solo mémorable, Max Cavalera (ex-Sepultura) participe à la composition de All Love Is Lost, et Randy Blythe (Lamb of God) s’époumone sur Walk With Me.

A bientôt 60 ans, Ice-T a toujours des choses à dire, et son inspiration semble intacte. Bloodlust fait assurément partie des meilleurs albums publiés par le combo américain, et nous prouve que les légendes vieillissantes en ont encore sous le pied. Un mélange des genres savamment orchestré qui plaira autant aux fans de Rap US que de Metal.

Bloodlust sort le 31 mars 2017.

Les dernières publications
Tuxboard