Ici tout commence: Azize Diabaté dévoile cette erreur qui a failli lui coûter sa carrière !

Dans le cadre de la sortie du livre Ici tout commence : 40 recettes emblématiques de la série, Azize Diabaté s'est livré sur son personnage

Bonne nouvelle, le livre Ici tout commence : 40 recettes emblématiques de la série, débarque très bientôt ! À l’occasion , l’acteur Azize Diabaté s’est laissé aller à quelques confidences !

Azize Diabaté en toute confidence

Dans la série Ici tout commence, Azize Diabaté joue le rôle d’Enzo. Un personnage qui dernièrement, plait à Vic. Elle réussi ses cours à la perfection depuis qu’elle s’est rapprochée de lui.

Enzo va commencer à tomber sous le charme de Vic. Mais cette dernière préfère qu’ils restent amis. Un coup dur pour le jeune homme qui a donc perdu son beau sourire. L’acteur Azize Diabaté est très fier de jouer ce rôle. À l’occasion de la sortie du livre Ici tout commence : 40 recettes emblématiques de la série, il a fait des révélations sur sa carrière.

En effet, Azize Diabaté a d’abord commencé dans la danse. « Lors d’un concert du chanteur Pheno Ambro à treize ans. On m’a fait monter sur scène pour danser avec lui et j’ai trop kiffé. Ça m’a donné le goût de la danse et, quelques années plus tard, je me suis à nouveau retrouvé sur scène pour l’émission Danse avec les stars », explique-t-il.

Le fait de se retrouver dans l’émission Danse avec les stars l’a comblé au plus haut point. « Jamais je ne me serais imaginé que ça demandait autant de travail et de concentration. Et pas que pour nous qui dansons, mais pour toute la technique, les décors, les costumes. C’est dingue, franchement. ».

Mais c’est dans l’acting qu’il est le plus à l’aise. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas ! L’acteur d’Ici tout commence se souvient de l’un de ses castings. Il a tellement été mauvais qu’il s’est fait recadrer par le réalisateur. On vous en dit plus ci-dessous !

Ici tout commence : un acteur très touchant

Azize Diabaté (Ici tout commence) parle en toute simplicité de sa première expérience dans l’improvisation. il explique que cela a été si difficile pour lui qu’il a failli être viré de son audition :

« Je m’en souviens bien, car je me suis fait recadrer direct par le réalisateur Christophe Barraud. J’avais huit séquences dans la journée et je ne connaissais pas hyper bien mon texte, je pensais pouvoir un peu improviser. Christophe m’a pris à part et m’a dit droit dans les yeux : ‘Si tu n’es pas capable de respecter le travail des autres, tu n’as rien à faire ici‘ ».

Mais l’acteur ne s’est pas laissé décourager. Bien au contraire ! Il a donc pris son courage à deux mains pour travailler plus, et ainsi, devenir meilleur dans son domaine.

Jamais Azize Diabaté n’oubliera les mots de son réalisateur. « C’était chaud. Je me suis dit : ‘Frérot, tu n’es pas tout seul ici, va falloir assumer’. Depuis je connais tous mes textes par coeur« .

Grâce à cette pression, l’acteur d’Ici tout commence s’est replongé dans ses textes. Il les a appris par coeur pour réussir son audition. Désormais, il cumule les petits rôles. Car il joue aussi dans les Bracelets Rouges.

Azize Diabaté (Ici tout commence) est aussi un grand fan de musique : « En CM2, avec mes potes jumeaux, Brian et Julien, on avait loué un ordinateur dans une boutique de téléphonie mobile et on a sorti un son, le premier de ma vie« .

Il a plein de talents qu’il aimerait exploiter un peu plus cette année.