
À travers une nouvelle campagne de publicité très originale, Ikea a trouvé le moyen de mettre en lumière ses peluches iconiques !
La créativité est plus que jamais au rendez-vous pour Ikea. Pour vendre ses peluches, la marque a décidé de les mettre en scène à travers une mini-sitcom dédiée aux réseaux sociaux.
Une marque toujours innovante
Avec ses magasins implantés un peu partout dans le monde, Ikea fait office d’adresse incontournable pour se meubler. Mais aussi pour créer un environnement agréable dans son logement.
La marque scandinave est experte dans la valorisation de l’habitat. L’enseigne développe des solutions bien pensées pour créer des espaces ordonnés, harmonieux et apaisants.
Chez Ikea, la clientèle peut ainsi trouver de nombreux articles destinés à faciliter le rangement ou la circulation dans les pièces. La marque suédoise développe aussi des références pleines d’imagination pour susciter une ambiance chaleureuse.
Au gré de votre shopping, retrouvez des articles au design moderne, épurés, très tendance et surtout, accessibles au plus grand nombre. Car c’est aussi cela qui fait l’attrait d’Ikea !
Celui de proposer de la marchandise de très bonne facture, à des prix compétitifs. Pour baisser ces derniers, la marque n’hésite pas à user de stratégies révolutionnaires. Comme la vente de meuble à kit à monter soi-même, qui permette de réduire les coûts de fabrication et de stockage.
L’enseigne d’ameublement se démarque aussi avec ses stratégies intelligentes pour séduire les enfants (et leurs parents !). En effet, les actes d’achats sont souvent dictés par les plus jeunes !
Leur pouvoir d’influence est considérable sur les décisions d’achats des adultes. Et cela, Ikea l’a bien compris ! Voilà pourquoi depuis quelques années, la marque développe de nombreux articles pour faire craquer les enfants et les ados.
Voir cette publication sur Instagram
Ikea met en scène ses peluches à travers une nouvelle fiction
L’enseigne n’hésite pas à éditer des meubles et objets aux formes rondes et aux couleurs douces évoquant le temps de l’enfance. La marque possède aussi une vaste gamme de peluches adorables et abordables destinées aux tout-petits !
Coûtant pour la plupart d’entre elles entre 2 et 25 euros, elles sont irrésistibles et fabriquées en polyester recyclé. Confectionnées avec des matériaux tout doux, elles se nomment DJUNGELSKOG (ours), BLÅVINGAD (pieuvre) ou encore KRAMIG (panda).
Conçues pour être manipulée par les enfants, elles sont sécurisées en ne contenant pas de petites pièces détachables ou matériaux non toxiques. Et côté hygiène, elles sont pour la plupart d’entre elles totalement compatibles avec des lavables réguliers en machine.
Plus que des doudous réconfortants, les adultes aussi en profitent ! Ces jolies peluches peuvent ainsi devenir dans une chambre d’adulte, des coussins moelleux ou encore de beaux objets décoratifs.
Très fier de ses peluches, Ikea a pour sa part décidé de les promotionner à travers une idée très originale. L’idée ? Les mettre en scène à travers des aventures à la manière des séries télé des années 80 !
Vous avez aimé « Madame est servie » ou encore « Quoi de neuf Docteur ? » Alors, vous ne manquerez pas de craquer pour « Life in Stitches”, la nouvelle sitcom feel good made in Ikea !
L’enseigne déploie sur les réseaux sociaux une campagne virale permettant de suivre les aventures des peluches. Le rendez-vous galant entre SKOGSDUVA, le renard arctique, et l’ours DJUNGELSKOG aura-t-il une suite ?
La pieuvre BLÅVINGAD retrouvera-t-elle ses tentacules ? Pour le savoir, découvrez sur internet cette série imaginaire, qui donne envie de faire connaissance avec toutes ces jolies peluches rigolotes !