Ikea: les salariés balancent sur les incroyables secrets de vente de l'enseigne !

Pour vous donner envie d'acheter toujours plus, Ikea a des méthodes de ventes bien à elle. Et les employés vous les dévoilent toutes !

Ikea n’a pas son pareil pour nous donner envie de succomber aux achats plaisirs. Mais savez-vous que la marque a des techniques bien rodées pour cela ? Les employés de l’enseigne vont tout vous révéler…

Une adresse où l’on aime venir se meubler

On ne compte plus les bonnes raisons de venir faire du shopping chez Ikea. En effet, la marque suédoise est celle à laquelle on pense pour embellir son logement quand le besoin se fait sentir.

La marque Ikea est l’adresse idéale pour se meubler de A à Z chez soi. Meubles, déco, systèmes de rangement malins… Trouvez chez l’enseigne suédoise tout ce qu’il faut pour vous sentir bien au sein même de votre foyer.

Chez elle, retrouvez toutes les inspirations pour votre lieu d’habitation. Et en plus, à des prix très compétitifs, ce qui n’est pas de refus en temps de crise !

Si vous aimez les beaux objets qui sortent de l’ordinaire, vous êtes au bon endroit. Car le design est ce qui caractérise les articles qui proviennent de l’enseigne suédoise

On pense par exemple à ce tabouret polyvalent super pratique pour gagner de la place chez soi et pouvoir en même temps profiter d’un spot d’appoint pour s’assoir.

Ikea est une marque qui réponde aux attentes de chacun en matière de confort. Les références y sont en si grand nombre, qu’il est possible de ne pas trouver la bonne idée pour répondre à un problème particulier rencontré chez soi.

D’ailleurs, saviez-vous que la marque a de multiples secrets pour vous faire craquer d’un point de vue pécuniaire ? En effet, il est presque impossible de s’octroyer une virée shopping chez Ikea, sans partir avec quelque chose sous les bras !

 

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Pourquoi Ikea vous fait toujours dépenser plus que de raison ?

Eh bien, en réalité, cela n’est pas dû à un manque de volonté de votre part de maitriser vos dépenses. Mais ce sont tout simplement les techniques de ventes infaillibles de la marque qui agissent à vos dépens. Et les employés d’Ikea sont bien placés pour vous en parler…

Il y a tout d’abord ce parcours à suivre dans les magasins. Ce chemin tout tracé a été pensé comme un labyrinthe. Les clients d’Ikea sont orientés tous les 15 mètres vers un virage destiné à « ré-alimenter » leur intérêt pour les objets de la marque.

C’est une des techniques clés d’Ikea en matière de vente. Mais ce n’est pas la seule. Comme le révèlent les employés, il y existe aussi la méthode dite ‘Bulla Bulla’. Un drôle de nom pour décrire en réalité ces grandes panières où sont disposés des objets en vrac. Cela peut être des coussins, des ustensiles de cuisine ou encore des peluches…

Cette disposition sens dessus dessous, a pour un effet de donner un aspect « discount » aux articles. Mais, vous l’aurez deviné, il n’en est rien. Car les prix restent en réalité les mêmes qu’en rayons. Mais l’effet escompté fonctionne plutôt bien auprès de la clientèle.

Enfin, chez Ikea, le client est vraiment roi. Il a en effet le droit de tout faire ou presque. Comme dormir dans les lits en exposition dans les magasins. Attention toutefois, car les draps ne sont pas souvent changés !

Mais pour le reste, vous pouvez y piquer un petit somme, personne ne vous rira rien. C’est en agissant comme que la firme scandinave marque aussi des points auprès de ses fans !