Il habille son personnage grâce à des gobelets

Cet homme vient d’inventer le premier « éditeur de personnages » fait main, qui ne lui a coûté que le prix de quelques gobelets en plastique et d’un marqueur noir.

gobelets editeur de perso

Il faut avouer que l’homme est plutôt inventif, il s’est en fait inspiré des « dressup » de poupées ou de personnages dessinés affectionnés particulièrement par les petites filles du monde entier. Fonctionnant avec des calques, ils permettent de changer l’habillement du personnage en changeant de calque.

Pour cela, il utilise un premier gobelet ou est représenté un personnage basique, de la tête jusqu’aux cuisses. Il ajoute alors un second gobelet, un peu plus grand, qui lui permet d’ajouter une barbe, des lunettes ou un chapeau au personnage. Un troisième gobelet lui permet d’habiller le torse, enfin un quatrième habillera ses jambes.

On se retrouve finalement en face d’un éditeur de personnage façon Sims en version ultra-cheap. Une idée géniale pour occuper ses enfants à moindre coût, pour tous les parents ayant une âme d‘artiste !

Tuxboard