Il paye juste 16 euros par mois pour chauffer sa maison grâce à cette technique surprenante

Un homme a réussi à payer seulement 16 euros par mois grâce à une technique très simple pour chauffer sa maison !

Chauffer sa maison demande beaucoup d’énergie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa facture d’énergie peut très vite grimper. Un homme a testé une technique pour réduire sa consommation et ainsi faire des économies.

Une technique pour économiser sur le chauffage

Depuis plusieurs années déjà, l’inflation touche la France de plein fouet. Si les prix de l’immobilier, de l’essence ou encore de l’alimentation ont augmenté, c’est aussi le cas concernant l’énergie.

C’est un domaine qui a vu ses prix s’envoler. Heureusement, le gouvernement a décidé de mettre en place un bouclier tarifaire pour permettre au Français de ne pas se retrouver dans de terribles situations financières.

En revanche, c’est une aide qui va bientôt disparaître. Les prix de l’énergie ont baissé et le bouclier tarifaire va prendre fin. Une mauvaise nouvelle donc pour les Français qui risquent de voir leur facture augmenter.

D’autant plus que, durant cette période de l’année, de nombreux foyers ont rallumé leur chauffage. Face à la baisse des températures, plusieurs décident de chauffer leur logement grâce à cet appareil.

En revanche, c’est l’un des appareils qui consomment le plus d’électricité. Un homme a tout de même trouvé l’astuce pour dépenser seulement 16 euros par mois pour se chauffer. Une technique pour le moins surprenante et qui fait rêver.

« J’ai inventé l’inclinaison dans le but d’optimiser les rayons du soleil »

Capital a diffusé un nouveau numéro le 5 novembre dernier dédié aux maisons atypiques. L’occasion pour les téléspectateurs de faire la rencontre d’un homme, Eric Vasseur. Ce dernier a trouvé la technique pour chauffer sa maison.

En effet, il a décidé d’aménager une façade de son logement tournée vers le soleil. Son but ? Trouver l’inclinaison parfaite pour bien maximiser l’exposition aux rayons. L’astuce naturelle est parfaite pour chauffer son domicile à moindre coût.

C’est en Alsace qu’Eric Vasseur a ouvert les portes de sa maison pour le moins atypiques. Il a d’ailleurs confié pour décrire son domicile : « Ici, nous avons des poules, des vaches… et une soucoupe volante ou encore un diamant fixé par terre ».

Et de préciser sur sa technique : « J’ai inventé l’inclinaison dans le but d’optimiser les rayons du soleil ». Ainsi, l’homme profite des rayons du soleil durant cette période de l’année.

En été, en revanche, il évite la chaleur étouffante dans son domicile. Eric Vasseur a déclaré : « Durant l’été, lorsque le soleil est haut, la maison se retrouve parfaitement à l’ombre ».

Un incroyable investissement

Le propriétaire a aussi affirmé que son domicile consommait 80 % d’énergie en moins que les autres logements. Pour sa maison de 200 m² et trois étages, il a investi la somme de 300 000 euros.

Vue sur la nature, coin lecture, espace détente et bureau ont intégré ce domicile très atypique. À l’intérieur du logement, la température varie entre 19 et 24 °C tout au long de l’année.

Grâce à sa technique, le propriétaire des lieux est bien au chaud en hiver et n’étouffe pas de chaleur tout au long de l’été. Eric Vasseur réalise seulement une flambée dans son petit poêle s’il souhaite se réchauffer en hiver.

Il a d’ailleurs précisé : « En milieu rural, le stère de bois vaut dans les environs de 60 €, disons 200 € de bois ». Ainsi, son astuce lui permet de ne dépenser que 16 euros par mois pour se chauffer.

Un chiffre qui en fait rêver plus d’un. Et pour cause, se chauffer coûte plus de 16 euros par mois en temps normal. Mais grâce à la technique d’Eric Vasseur, il n’a pas besoin de dépenser plus.