BlogActus, InsoliteIl pense que la Terre est plate et essaye d’expliquer une de ses déconcertantes théories

Il pense que la Terre est plate et essaye d’expliquer une de ses déconcertantes théories

Un débat vieux comme le monde et qui semblait régler pour bon nombre de gens, ressort du placard. Le débat repose sur le fait que la est plate et non ronde. Bien évidemment les Flat Earther sont présents pour mettre la lumière sur leurs drôles de théories.

Le retour en force de la théorie de la « plate»

Tout a commencé en 1881, avec la publication du livre “ Astronomie Zététique : la Terre n’est pas ronde “. Une livre de l’anglais Samuel Rowbotham dans lequel l’auteur il défendait sa vision d’un univers où la Terre serait plate.

Lady Elizabeth Blount, une admiratrice du travail de Rowbotham, a fondé la Société Zététique Universelle. Une création qui vise à poursuivre l’œuvre du maître lorsqu’il mourût en 1884.

Peu après la Première Guerre mondiale, l’influence de cette société s’est progressivement réduite avant de disparaître.

Pourtant 137 ans plus tard, cette œuvre fondatrice continue d’influencer un petit mouvement qui demeure vivace. Les défenseurs de cette thèse se sont unis afin de former la communauté « Flat Earth ».

Les membres de cette communauté sont aussi connus sous le nom des platistes. Pour eux, le soleil fait la même taille que la lune et la planète est entourée d’un mur de glace.

Des théories énigmatiques à faire tourner la tête

Pour les «platistes», tout est faux, tout est complot. La Terre est stationnaire, elle ne bouge ni sur elle-même, ni autour du soleil. Un fervent croyant de la Terre plate, Connor Murphy, a d’ailleurs proposé d’étranges théories lors de son interview avec UniLad.

Selon Connor Murphy, le système solaire n’existe pas, la gravité n’existe pas non plus. Puis la Terre n’a pas de bord. Pourtant à plusieurs occasions des experts comme le professeur Brian Cox et le PDG de Space X Elon Musk ont fermé leurs théories avec la logique et la .

Toutes les preuves et avancées technologiques ayant prouvé indubitablement que notre planète était sphérique n’a pas empêché la tenue conférence internationale. Cette dernière s’est tenue il y a quelques mois à Raleigh, en Caroline du Nord.

Des illuminés isolés? Pas tout à fait. Car en ces temps de «fake news», la est clairement devenue un terrain suspect. Cela étant dit, ce serait bien si cette chose plate de la Terre restait aux oubliettes.

Publié le 20 mars 2018 à 6:46, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches