Il trouve une faille pour dormir à l'hôtel gratuit pendant 5 ans et balance tout

Vivre à l'hôtel toute l'année, un rêve pour de nombreuses personnes. Grâce à une astuce imparable, cet homme a réussi le pari gratuitement.

Séjourner à l’hôtel pour ses vacances est parfois très onéreux. Cependant, un homme a récemment mis au point une astuce qui lui a permis de ne rien débourser.

Les prix des hôtels explosent à l’approche des JO 2024

À quelques mois des Jeux de Paris, les tarifs des hôtels atteignent des sommets. Il y a quelques semaines, le magazine UFC-Que Choisir a fait un focus sur l’augmentation alarmante des prix des hôtels à Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Ces derniers ont ainsi mis en avant des pratiques commerciales de certains établissements parisiens qui suscitent des critiques. Cette enquête a scruté les tarifs proposés en ligne par 80 hôtels parisiens.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont saisissants. En effet, une augmentation de 226 % a fait l’objet d’un constat pour la nuit de la cérémonie d’ouverture, le vendredi 26 juillet 2024.

Dans 20 % des hôtels encore disponibles, le prix moyen par nuitée passe de 317 euros à 1 033 euros. Une autre pratique critiquée est l’obligation de réserver plusieurs nuits.

Cette exigence contraint donc en moyenne à réserver 3,4 nuits, ce qui concerne 30 % des hôtels examinés. Et cela fait grimper la facture pour les touristes.

Face à ces constats, Frank Delvau, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) Paris Île-de-France, a appelé à la modération des prix des chambres d’hôtel. Après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Une tendance pas prête de s’arrêter

Cependant, il ne souhaite pas les condamner. Ce dernier a souligné au Parisien qu’elles ont été observées lors des Jeux de Londres en 2012.

Ce dernier estime d’ailleurs que les prix élevés sont une constante à chaque édition des Jeux olympiques. En ce qui concerne l’obligation de réserver plusieurs nuits, il reconnaît la nécessité de la limiter, mais défend le droit des hôtels à pratiquer le commerce comme bon leur semble.

Il reste néanmoins optimiste quant à la régulation des prix dans les mois à venir. Le directeur affirme que les tarifs affichés sur Airbnb pour la même période sont encore plus élevés.

UFC-Que Choisir a déjà annoncé son intention de répéter l’enquête lorsque les nombreux hôtels qui n’ont pas encore ouvert les réservations pour cette période le feront. Ça permettra de vérifier si la modération et la régulation des prix ont fait l’objet d’une mise en place.

Si vous souhaitez ne pas payer l’hôtel lors de votre séjour à Paris ou ailleurs, sachez qu’il existe une autre façon de faire. En effet, un homme a récemment mis au point une tactique. Pour ne rien payer pendant cinq ans.

L’hôtel gratuit durant cinq ans grâce à une technique redoutable

Cette histoire est à peine croyable et pourtant, elle est vraie. Mickey Barreto, âgé de 48 ans, a su exploiter une loi quelque peu dépassée pour résider dans l’un des hôtels les plus emblématiques de Manhattan, l’Hôtel New Yorker.

Cependant, son aventure a pris fin quand la police l’a arrêté en février dernier. Récemment arrivé de Los Angeles à New York, le jeune homme a passé cinq ans de sa vie dans un hôte sans débourser le moindre dollar.

Ce dernier a découvert une faille dans une loi qui permettait aux occupants de chambres individuelles dans des bâtiments construits avant 1969 d’exiger un bail de six mois. Il a alors conçu un plan audacieux pour concrétiser son rêve.

Il a commencé par réserver une nuit à 200 euros dans une chambre de l’Hôtel New Yorker. Le lendemain, il se rend à la réception pour demander le fameux contrat de location, une requête qui lui a été refusée.

Cependant, cela n’a pas entamé sa détermination. Il a fait appel à la Cour Suprême de l’État et a finalement obtenu gain de cause. Sous la contrainte, l’hôtel lui a donc remis une clé.

Mickey Barreto a donc pu s’installer sans verser le moindre centime. En 2019, il a falsifié des documents pour prétendre être le propriétaire de tout l’immeuble et a tenté d’enregistrer l’hôtel à son nom et de transférer les profits sur ses comptes bancaires.

Après un long bras de fer judiciaire, la justice a tranché. Mickey Barreto a été trop loin dans son plan et a été arrêté pour présentation de documents frauduleux. Une histoire qui se termine donc mal…