Il vole 35 000 euros d'essence grâce à une arnaque facile à mettre en place

Un homme a réussi à voler près de 35 000 euros d'essence grâce à une arnaque infaillible mais pourtant très simple !

Cela fait plusieurs mois que l’inflation touche de plein fouet le pays. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la hausse des prix touche tous les secteurs. Certaines personnes ont donc mis des arnaques en place pour payer moins cher, voire pas du tout.

Une hausse du prix de l’essence

Au quotidien, de nombreuses arnaques ont vu le jour. Il faut faire très attention à ne pas se laisser avoir par celles qui peuvent clairement vous dépouiller de tout votre argent.

Par SMS, mail, appel ou encore dans la vie de tous les jours, les arnaqueurs redoublent d’inventivité. Parfois, certains escrocs n’hésitent d’ailleurs pas à mettre des escroqueries redoutables qu’il est difficile de déceler rapidement.

Un homme a trouvé le moyen de s’enrichir grâce à l’essence. Il faut dire que le carburant est un produit qui coûte de plus en plus cher. De nombreuses personnes ont d’ailleurs du mal à se payer cette denrée.

Il faut dire qu’il s’agit d’un véritable gouffre pour son budget. De son côté, un individu a décidé de surfer sur le malheur des Français pour mettre au point sa terrible arnaque. Son idée ? Revendre du carburant illégalement à prix cassé.

Et s’il a réussi à mettre au point son escroquerie, ce n’est pas à l’aide de ses propres moyens. En effet, il a décidé d’utiliser la carte essence de son entreprise après avoir quitté son emploi.

Une arnaque bien ficelée

En revanche, cette arnaque n’est pas passée inaperçue. La société a fini par se rendre compte de cette supercherie. Elle a alors décidé de porter plainte contre le principal intéressé. Actu.fr a d’ailleurs donné plus de précisions.

Nos confrères ont révélé que le tribunal de Caen, dans le Calvados, avait condamné cet homme. Ce dernier avait mis en place son escroquerie il y a quelques mois. Chauffeur pour une société transport basée à Grentheville, il a finalement quitté son emploi.

En revanche, le jour de son départ, il n’a pas remis la carte Total à son employeur. Il s’agit d’une carte qui permet aux salariés de faire le plein gratuitement pour leur véhicule professionnel.

Grâce à cette fameuse carte, il a mis au point son escroquerie. De son côté, l’homme affirme qu’il s’agit d’une simple erreur. Et pour cause, il affirme avoir gardé la carte Total de son entreprise « par mégarde ».

Cela ne l’a pas empêché de mettre au point une arnaque redoutable. Après avoir vu que la carte continuait à payer son essence, il a fait part de son idée à sa femme. Il a sollicité cette dernière pour escroquer son entreprise.

Le couple interpellé

L’homme a demandé à sa femme, dont il est désormais séparé, de se faire passer pour la salariée d’une entreprise disposant de ce genre de carte. Par la suite, elle devait proposer à des personnes intéressées de faire leur essence à prix cassé.

En revanche, cet argent provenait bien de l’ancienne entreprise de son compagnon. Mais il semblerait que sa femme l’ignorait. Lorsqu’elle s’est rendu compte de cette escroquerie, il était déjà trop tard.

Le couple avait déjà arnaqué plus de 35 000 euros à la société. La vidéosurveillance d’une station-service Total a finalement mis un terme à cette fameuse escroquerie. Les forces de l’ordre ont vite interpellé le couple.

Coupable d’escroquerie, l’homme a eu une peine 100 jours-amendes à 5 euros. Sa compagne doit, quant à elle, effectuer 105 heures de travaux d’intérêt général sur une période de 18 mois. Si elle ne les respecte pas, elle encourt deux ans de prison ferme.