BlogActus, Tux en ImagesLes images les plus spectaculaires de l’espace en 2014

Les images les plus spectaculaires de l’espace en 2014

image espace 2014 trou noir voie lactee

Les événements liés à l’espace n’ont jamais été aussi nombreux que pendant l’année 2014. Des premières incroyables, des moments rares et des avancées technologiques. Voici une sélection des meilleures images de l’univers et de l’espace pour cette année.

L’Homme a toujours été curieux de l’espace. Depuis Youri Gagarine, le premier homme dans l’espace en 1961, en passant par Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins le fameux voyage sur la Lune en 1969, la conquête spatiale se fait de plus en plus intense.

La comète Tchouri

Un des moments les plus marquants de cette année est sans doute l’atterrissage de la sonde Rosetta sur la comète Tchouri en novembre dernier. Un exploit puisqu’il fallait se poser sur une comète qui fonçait à 64.000 km/h.

image espace 2014 comete tchouri sonde rosetta philae (2)

ESA/American Geophysical Union

image espace 2014 comete tchouri sonde rosetta philae (1)

ESA/Rosetta/Philae/Civa/AFP

Capsule Orion

Le voyage de l’Homme vers se prépare petit à petit. Orion sera la capsule qui transportera les humains pour ce long voyage dans les années 2030. En attendant le grand départ, la NASA a effectué un vol d’essai en décembre à Cap Canaveral en Floride.

Curiosity sur

En attendant de voir l’Homme fouler le sol de Mars, le robot Curiosity parcourt la planète et nous montre des clichés incroyables. Il a notamment pu prouver l’existence d’un grand lac par le passé. On peut voir ici l’aperçu du sol martien le 4 février.

image espace 2014 sol mars curiosity

NASA/SIPA

Le 1er mars, on pouvait également observer le magnifique champ de dunes de Nili Patera.

image espace 2014 mars dunes Nili Patera

NASA/Reuters

Éruption solaire

Le télescope à rayons X NuSTAR a pu observer le 19 décembre une éruption solaire de très grande importance. Un moment rare qui n’avait encore jamais été observé.

Hubble

Le célèbre télescope Hubble de la NASA nous offre des clichés somptueux de l’espace. Le 14 octobre dernier, il observait un trou noir en plein milieu de la Voie lactée.

image espace 2014 trou noir voie lactee

NASA/SIPA

Au début du mois de décembre, c’est un galaxie en forme de spirale qu’on pouvait contempler.

image espace 2014 galaxie spirale

NASA/SIPA

Station Spatiale Internationale

Les pensionnaires de la Station Spatiale Internationale n’hésite pas à faire partager leurs expériences sur les réseaux sociaux.

image espace 2014 station spatiale internationale

/Twitter

image espace 2014 station spatiale internationale 2

/Twitter

image espace 2014 station spatiale internationale 3

Sam Cristoforetti/Twitter

image espace 2014 station spatiale internationale 4

Sam Cristoforetti/Twitter

Explosion fusée

Malheureusement, l’exploration de l’espace peut ne pas se passer comme prévu. Depuis la base du Texas, la fusée a explosé peu après le décollage. Heureusement personne n’était à bord mais les images sont spectaculaires.

Publié le 29 décembre 2014 à 10:13, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches