Inondations impressionnantes en Australie (janvier 2013)

Des violentes pluies se sont abattues dans le nord-est de l’Australie. En effet, cette région se noie depuis dimanche sous des tempêtes torrentielles et les flots ont déjà fait de nombreux dégâts.
Depuis le passage du cyclone Oswald, quatre villes sont menacées par les flots. Bundaberg en a déjà payé les frais : des milliers de maisons inondées et des habitants obligés de se réfugier sur les toits. Ces derniers sont déjà hélitreuillés par les secouristes.

Chargement du player …

A Mooloolaba, une ville située à une centaine de kilomètres de Brisbane, les rues sont envahies par des écumes atteignant environ trois mètres. Un phénomène tout à fait naturel mais qui est rare. Pour la capitale du Queensland, Brisbane, les dégâts ne vont pas tarder car l’eau inondait petit à petit certains quartiers éloignés du centre.

Chargement du player …


Images : BFMTV

 

Pour l’instant, ces inondations ne sont pas les pires qu’a connu Australie. Celles de 2011 avaient tué 35 personnes et inondé des milliers d’hectares de terre ce qui a paralysé les activités de la capitale pendant plusieurs jours. Et il faut savoir également que les cyclones et les inondations sont très fréquents dans le nord de l’Australie, surtout à cette période de l’année.

Chargement du player …

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Inondations impressionnantes en Australie (janvier 2013)”

  1. Z’ont pas de bol : quand ils n’ont pas de sécheresse, ce sont des inondations
    Y’en a au moins quelques uns qui vont se faire des « golden bollocks » : ce sont les traders qui spéculent sur le prix du blé, parce que ça va encore faire monter les cours tout ça.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard