Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogSportInternational Rules : le sport qui mélange Foot et Rugby (video)

International Rules : le sport qui mélange Foot et Rugby (video)

Il y avait le australien (dont on ne maitrise pas du tout les règles) et désormais, voici l’International Rules ( de règles internationales en français), qui vient d’être joué dans une compétition officielle entre l’Irlande et… l’Australie, forcément.
On retrouve les cages du football, et les poteaux du . On peut plaquer tout ce qui bouge et chaque « but » rapporte 6 points à l’équipe (comme un essai). Un drop comme au donne 3 points et si le ballon passe entre un petit poteau et un grand, c’est 1 point.

Voici quelques extraits du match afin de vous familiariser avec ce nouveau sport.

Les règles

Les règles de l’International rules ont été codifiées dans l’objectif de trouver un compromis entre les règles de deux sports, que ce soit dans les dimensions du terrains ou dans le jeu. Les joueurs de football gaélique sont avantagés par l’utilisation d’un ballon rond et d’un terrain rectangulaire (le football australien se joue avec un ballon et un terrain ovales); les joueurs de football australien ont pour leur part l’avantage de pouvoir plaquer entre les épaules et les hanches (ce qui est interdit au football gaélique). Le jeu introduit de plus le concept de mark venu des règles australiennes. Cette phase de jeu offre la possibilité à un joueur ayant réceptionné une passe de plus de 15 mètres de pouvoir disposer du ballon comme il le souhaite sans être chargé par un défenseur.

À partir de 1998, une opposition est organisée annuellement entre une sélection australienne et une sélection irlandaise.

Publié le 16 novembre 2017 à 17:21, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches