Revoir l’interview de Fabrice Olszewski, l’ancien traducteur de Marcelo Bielsa

Dans une interview accordée à l’émission J+1 sur Canal Plus Sport, Fabrice Olszewski est revenu sur son année passée au sein de l’Olympique de Marseille, en tant que traducteur de Marcelo Bielsa, durant la saison 2014-2015. Pour l’ancien interprète d’El Loco, Bielsa est « une personne gentille avec un bon fond ».

traducteur Fabrice Olszewski interview

L’homme est revenu sur plusieurs moments marquants du club phocéen ces derniers mois, notamment la démission du coach argentin après la première journée de Ligue 1, le 8 août dernier face à Caen. L’ancien traducteur a aussi évoqué une des conférences devant les médias, à cause d’une surconsommation d’alcool où il ne devait pas intervenir.

Je regarde le match, à chaque fois que je vidais mon verre elle me le remplissait. On fait match nul c’est tendu, je descends au vestiaire et là l’attaché de presse me dit : « Fabrice c’est toi qui fais la conférence de presse ». Ouah, je dis « je suis complètement bourré, ça craint ».
J’arrive, je traduis bien, mais c’est une première conf, je regarde les journalistes, et puis là, blanc ! Qu’est ce qu’il a dit, c’est quoi la réponse. Si vous reprenez la première conférence de presse, si vous regardez ce que je dis, c’est pas vraiment ce qu’avait dit le coach.

Player Canal

Moi oui, je savais qu’il partirait. On ne pouvait pas continuer comme ça.

Un jour énervé il disait : « je n’aurais pas dû signer dans ce club ».

Parce qu’il a des joueurs qu’il voulait garder impérativement et qui sont partis… Morel, Fanni, Payet. Ces trois-là… Il voulait les garder.

Les dernières publications
Tuxboard