BlogActus, Jeux VidéoLes cafards envahissent les PS4 du monde entier

Les cafards envahissent les PS4 du monde entier

Ceci n’est absolument pas une blague ou le scénario d’un énième nanard. Ces « adorables » bestioles auraient en effet décidé de coloniser votre chère console de jeux. L’invasion est en marche.

La a le

Après des serpents dans l’avion, et des requins dans des tornades, voici des cafards qui investissent votre . De nombreux joueurs ont effet découvert que de véritables colonies de cafards avaient élu résidence dans la console de Sony.

Selon les premières informations, les cafards s’installeraient à l’intérieur du bloc d’alimentation de la console afin d’y pondre leurs œufs… et il ne s’agit malheureusement pas de cafards sauveteurs téléguidés.

A la différence de la plupart des consoles de salon sur le marché, le bloc d’alimentation de la PS4 est interne. Il s’agit donc d’un endroit rêvé pour ces insectes, et la chaleur qui y règne n’y est évidemment pas étrangère.

Les larges grilles de ventilation de la console permettent aux cafards de pénétrer à l’intérieur de la console et d’y établir leur « nid douillet ».

Une vidéo édifiante et un problème non pris en charge par la garantie Sony

Le magasin XCubicle est situé dans le Lower East Side de Manhattan. Cette boutique est spécialisée dans les réparations de consoles en tous genres.

Les habitants du coin y amènent leurs consoles afin que les problèmes dont elles souffrent soient diagnostiqués et évidemment corrigés.

Son cofondateur, Patrick Che, a énuméré les problèmes les plus fréquents qu’il rencontrait :

« On retrouve souvent des pièces de monnaie dans les lecteurs. Beaucoup de consoles 3DS qui ont planté après un hack. Ah et les sacs poubelles noirs que vous voyez au fond de la pièce ? Ils sont remplis de cafards. Tous morts à l’heure actuelle. »

Selon l’intéressé, son magasin reçoit au minimum une console envahie par les cafards chaque semaine. Ce problème n’est pas pris en charge par la garantie Sony.

Comment savoir si votre PS4 est touchée et éviter l’invasion ?

En général, les utilisateurs ne savent pas que leur console est infestée. La PS4 cesse de fonctionner à cause de faux contacts provoqués par les déjections des cafards.

Selon Matt Zieminski, du site IFixit, ces symptômes doivent vous alerter :

« Les cafards laissent des traces. La couleur de leurs déjections et leur odeur sont aisément identifiables. Si vous retrouvez de petites tâches sur la grille du ventilateur à l’arrière de votre console, il est probable qu’elle soit envahie par les cafards. La plupart du temps, il faut remplacer le bloc d’alimentation. »

Les bons conseils pour éviter un tel scénario catastrophe :

– Ne placez pas votre PS4 dans un endroit confiné, et assurez vous que l’air circule correctement.
– Stockez votre console en hauteur dans la mesure du possible, afin de compliquer la tâche des cafards.
– Nettoyez régulièrement votre coin TV/Jeux

Thématiques :

Publié le 21 avril 2017 à 11:11, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches