BlogSportIvan Fandino, le torero encorné par le taureau est mort de ses blessures

Ivan Fandino, le torero encorné par le taureau est mort de ses blessures

Le espagnol Ivan Fandino (Iván Fandiño Barros) est ce samedi des séquelles suite à l’encornement d’un lors de la de Mont de Marsan en France.

Une première lors d’une en France depuis 1921

L’homme de 36 ans a été encorné alors qu’il effectuait une passe de cape devant la bête de l’élevage espagnol de Baltasar Iban, reconnus mondialement pour leur caractère difficile. Le se retourne rapidement après la première quite et soulève le qui chute au sol. Une fois au sol, le lui inflige un coup de corne dans le dos qui remonte jusqu’au poumon en passant par l’estomac. Extirpé par les membres de sa cuadrilla, le matador prononce ses derniers mots :

« dépêchez-vous, je sens que mon corps s’en va »

Le torrero a été transporté de l’arène de Aire-sur-l’Adour dans les Landes mais il est mort à son arrivée à l’hôpital, victime d’une déchirure de la veine cave.

Le dernier torero décédé dans une arène remonte au 9 juillet 2016 en Espagne. La précédente mort d’un torero dans une arène remonte au 9 juillet 2016, avec le décès de Victor Barrio. Le dernier homme tué dans une arène en France remonte ) 1921 et il s’agissait une nouvelle fois d’un matador espagnol, Isidoro Mari Fernando « Flores », à Béziers.

Thématiques :

Publié le 19 juin 2017 à 9:17, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches