JDownloader 2 : L’utilitaire indispensable qui simplifie vos téléchargements (Youtube, DDL…)

Vous téléchargez souvent depuis Uptobox, 1fichier et consorts et vous avez parfois du mal à vous y retrouver ? JDownloader va vous simplifier la vie.

JDownloader simplifie vos téléchargements directs (plateformes de stockage, youtube…)

JDownloader est en open source, plateforme indépendante et totalement écrit en Java. Il offre un téléchargement en flux continu, la reconnaissance Captcha, la décompression automatique des fichiers et bien plus.

Bien évidemment, il est entièrement gratuit. De plus, de nombreux « liens d’encodage » sont supportés – il vous suffit de coller le lien « codé » et JD fera le reste.

Comment utiliser JDownloader ?

  1. Vous téléchargez la version du logiciel adaptée à votre système d’exploitation en suivant ce lien
  2. Vous l’installez et l’ouvrez (il se met à jour automatiquement)
  3. Vous copiez simplement le lien url du fichier que vous voulez télécharger (plateformes de stockage, youtube et autres)
  4. Vous vous rendez dans l’onglet « Collecteur de Liens », faites un clic droit sur le fichier qui vient de s’ajouter et sélectionnez « Forcer le démarrage du téléchargement »
  5. Le téléchargement se lance est peut-être stoppé et repris à tout moment (fini les téléchargements pas navigateurs qui se coupaient et devaient être entièrement réinitialisés)
  6. Une fois le fichier téléchargé, il est automatiquement décompressé dans le répertoire que vous avez préalablement sélectionné

Les points forts de JDownloader :

  • A la manière d’un logiciel bitorrent, vous pouvez préparer des listes de téléchargement qui se lanceront automatiquement
  • Vous pouvez reprendre un téléchargement annulé là ou il s’était arrêté
  • Le système de captcha est intégré au logiciel
  • Si vous disposez d’abonnements premium aux plateformes de stockage, vous pouvez enregistrer vos identifiants pour une utilisation pratique et transparente
  • Vous pouvez télécharger tout le contenu de Youtube (libre de droits évidemment) dans la qualité de votre choix
  • La décompression auto des fichiers type .rar .zip
  • Une fonction reconnexion auto est disponible pour gagner du temps
  • Vous pouvez activer/désactiver à tout moment le presse-papier

En bref, si vous pratiquez le téléchargement direct, JDownloader est tout simplement indispensable, il vous simplifie la vie et vous permet d’optimiser et d’organiser vos téléchargements.

Les dernières publications
Tuxboard