Je te promets d’être sage (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Je te promets d’être sage est une comédie dramatique française, réalisée par Ronan Le Page. C’est l’histoire de Frank, qui après avoir passé des années à essayer de percer dans le monde du théâtre, décide de tout abandonner et d’accepter un travail loin de la ville. Mais alors qu’il espérait le calme, Sibylle, une collègue de travail, va lui mener la vie dure. En tête d’affiche du film, on retrouve  Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard.

Synopsis

Cela fait des années que Franck tente de réussir dans le monde du théâtre, mais le fait est qu’il galère beaucoup. A bout de nerfs, il décide de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie, bien loin de l’agitation de la ville. Il accepte ainsi un travail en tant que gardien dans un musée loin de Paris. Avec un travail simple, un endroit loin de Paris, il pensait ainsi trouver, enfin, un peu de calme et de paix.

Mais tout ça, c’était sans compter la présence de Sibylle. C’est un autre agent de surveillance qui travaille avec lui au musée. Sauf que Sibylle est une femme très caractérielle, cette dernière va lui mener la vie dure au musée dans le but de le faire partir. Les deux vont cependant être amenés à collaborer pour monter une petite escroquerie, peut-être une chance pour eux de reprendre leur vie en main et de prendre un nouveau départ.

Je te promets d’être sage est le premier long métrage du réalisateur. Il s’est confié sur le sujet : « Pour avoir consacré deux mémoires à François Truffaut et à André Téchiné durant mes études, j’ai longtemps cru que mon cinéma se rapprocherait du leur. Mais dès mon troisième court, j’ai compris que la comédie m’attirait davantage, le projet dont je parlais plus haut s’inscrivait d’ailleurs déjà dans un registre comique. Sans renier mes anciennes passions, il y a, dans Je promets d’être sage, quelques scènes dans la nature qui m’évoquent le cinéma de Téchiné, mais la comédie est excitante ; elle me fait du bien. »

Date de sortie au cinéma : 14 août 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard