Jean-Jacques Goldman très énervé Je n'ai jamais 'autorisé' ou donné mon accord !

Jean-Jacques Goldman a décidé de sortir du silence pour dénoncer toutes les biographies qui sortent sans son accord !

Cela fait plusieurs jours déjà que Jean Bender, un prétendu ami de Jean-Jacques Goldman, enchaîne les interviews pour faire la promo de son nouveau projet sur le chanteur. Pourtant, ce dernier serait opposé à la sortie de son futur ouvrage.

« Je n’ai jamais ‘autorisé’ ou donné mon accord »

Cyril Hanouna a reçu il y a quelques jours, Jean Bender. Ce dernier a affirmé qu’il était le plus vieil ami de Jean-Jacques Goldman. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de sortir une biographie à son sujet l’année prochaine.

Ce n’est pas la première fois que Jean Bender sort un livre sur Jean-Jacques Goldman. Il avait déjà sorti un ouvrage Il suffira d’un signe en 2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur n’aurait pas du tout apprécié ces ouvrages.

Dans un communiqué partagé ce jeudi 5 octobre sur son compte Twitter, l’artiste a décidé de sortir du silence. Il a alors lâché : « Je n’ai jamais ‘autorisé’ ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie ».

Par la suite, il a décidé de prendre la parole au sujet de Jean Bender. Il a indiqué : « Et je n’ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l’auteur, un ex-musicien que je n’ai pas vu depuis plus de 40 ans, se prétend mon ami ».

Il semblerait d’ailleurs que cette déclaration ait étonné Jean Bender. Et pour cause, ce dernier affirme qu’il est le plus vieil ami de Jean-Jacques Goldman. En revanche, ce dernier n’a pas l’air d’avoir la même opinion sur leur relation.

Jean Bender étonné du communiqué de Jean-Jacques Goldman

Dans une interview accordée au Parisien, celui qui était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste s’est exprimé. Il a confié que son communiqué l’avait vraiment « étonné ».

Jean Bender a alors précisé : « J’ai informé Jean-Jacques Goldman tout de suite après l’article du Parisien Week-End, comme je l’ai toujours fait. Le livre est fini, en relecture chez mon éditeur ».

Avant de poursuivre : « Je lui ai dit que ça ne parlerait que de notre vieille amitié et de musique, que je lui enverrai des extraits, la première de couverture… Il ne m’a pas répondu, mais c’est normal. Je l’informe, c’est tout »

Et de préciser au Parisien : « Ce communiqué est vraiment bizarre. Je ne prétends pas que je suis son meilleur ami, mais je suis son plus vieil ami, puisqu’on se connaît depuis le lycée en 1967 ».

Jean Bender a indiqué sur Jean-Jacques Goldman : « Je ne l’ai pas vu depuis une quinzaine d’années. Mais on se parle régulièrement par messages. Pour mon premier livre, il a été très sympa« .

Il a d’ailleurs souligné : « Il m’a encouragé à le faire et m’a même écrit un petit mot, que j’ai mis en introduction ».

« Je n’ai jamais rencontré cet auteur »

Ce mot indique : « Aucun problème bien entendu. Heureux de voir que cette période inquiétante te stimule et t’inspire. Il est vrai qu’à la lumière de ce qu’on vit aujourd’hui, on regarde différemment ces années si insouciantes et créatives ».

Jean Bender a aussi insisté au sujet de Jean-Jacques Goldman : « Je l’informe de tout ce que je fais et lui demande son accord. Concernant les chansons que j’ai enregistrées récemment, et qui datent de l’époque où nous jouions ensemble, il est aussi au courant ».

L’homme a aussi précisé : « Et ne m’a jamais interdit de les sortir. J’en ai même diffusé sur l’antenne de RTL lors d’une émission avec Éric Jean-Jean ! Je suis à la retraite, j’ai vécu de la musique et de la pub« .

Avant de conclure : « Je fais tout cela pour le plaisir. Je vais appeler Jean-Jacques pour comprendre ce qui se passe ». Jean-Jacques Goldman avait aussi dénoncé le projet de l’historien Ivan Jablonka et son livre.

Le chanteur avait déclaré : « Je n’ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus. Et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi ».