BlogArchitectureThe Big Bend : bientôt un monument long de 1 230 mètres en plein New-York ?

The Big Bend : bientôt un monument long de 1 230 mètres en plein New-York ?

The Big Bend : le le plus long du monde à

La chasse aux records est ouverte. Tandis qu’en Arabie Saoudite est attendue la Kingdow Tower, d’une hauteur de 1001 mètres, un autre pourrait supporter des chiffres exubérants. À New-York, un studio d’architecture a imaginé une tour en forme de U, The Big Bend, dont la longueur pourrait atteindre 1 230 mètres. Un projet fou.

Le « D » de la démesure

The Big Bend, comprenez « la grosse courbe », n’a rien de semblable à la cloche de Londres. Non, ce projet, surréaliste d’apparence, a été réalisé par le cabinet Oiio. Celui-ci a imaginé un gratte-ciel, de la forme d’un U retourné, basé sur la 57e avenue de Manhattan. Une avenue réservée aux très fortunés.

Surtout, Big Bend rendrait hommage à son appellation de par sa longueur : 1 230 mètres. Un chiffre qui constituerait un record, jusque-là détenu par le Burj Khalifa en Arabie Saoudite.

dans l’ombre des robes noires des avocats ?

Le cabinet justifie ce projet en souhaitant maximiser la surface habitable par rapport à un espace minimal au sol. Cette zone sera à disposition du secteur tertiaire et notamment les avocats. Le problème, avec ce gratte-ciel supplémentaire, est qu’il va un peu plus recouvrir . L’aire, véritable air pur de New-York, est déjà miné par les nombreux hauts buildings du quartier d’affaires.

Si le ciel n’est même plus une limite, il faut encore trouver un accord pour lancer la construction du . L’avenir proche nous dira si Big Bend va croquer à son tour dans la « Big Apple ».

L’emplacement prévu pour la grande arche

Si ce monument venait à se concrétiser, on souhaite bonne chance à quiconque ayant le projet d’en faire une réplique.

Publié le 25 mars 2017 à 11:45, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches