Jean-Luc Mélenchon très énervé contre Cyril Hanouna et TPMP et saisit encore l'Arcom !

Jean-Luc Mélenchon saisit une nouvelle fois le régulateur des médias pour des propos tenus par Cyril Hanouna dans TPMP !

Cyril Hanouna de nouveau dans la tourmente. Jean-Luc Mélenchon a décidé de saisir l’Arcom pour les propos tenus par le présentateur de TPMP. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive !

Jean-Luc Mélenchon en colère

TPMP fait de nouveau parler d’elle. Et pas pour les bonnes raisons ! En effet, TPMP, l’émission présentée par Cyril Hanouna ne cesse de faire polémique.

Après l’affaire Lola et le gros clash entre Louis Boyard et Cyril Hanouna dans TPMP, qui pourrait d’ailleurs coûter cher à ce dernier, l’animateur star de C8 est de nouveau visé par les critiques. Cette fois-ci, c’est Jean-Luc Mélenchon qui s’attaque à lui et il n’est pas content du tout !

« Après l’émission Hanouna vendredi 100 % à charge et ’vengeresse’ contre ma revue de la semaine, nous saisissons une nouvelle fois l’Arcom. Y a-t-il une limite à la télé ? » a-t-il précisé. Pour rappel, Cyril Hanouna a annoncé vendredi qu’il n’allait plus inviter La France insoumise sur son plateau.

« Quand nous venons chez vous (l’émission, ndlr), nous savons que nous sommes par effraction sur un plateau favorable à l’extrême droite, organisé pour l’extrême droite, fabriqué pour l’extrême droite. » avait déclaré Jean-Luc Mélenchon quelque temps avant. Une déclaration qui aurait été à l’origine de la décision de Cyril Hanouna.

« Vous êtes des organisateurs de spectacle et on se faufile dans vos spectacles pour porter notre parole » avait-il poursuivi dans une vidéo postée sur YouTube. « Ne vous illusionnez pas un instant sur ce que signifie notre présence. Nous ne sommes pas vos copains et nous ne le serons jamais ».

La fin de TPMP ?

Les paroles de Jean-Luc Mélenchon ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Ce vendredi, le patron de TPMP a déclaré qu’il ne voulait plus voir des membres de la France Insoumise sur son plateau.

« Pour venir chez quelqu’un, il faut être invité. » a-t-il précisé d’abord. Avant de poursuivre:  » Et là pour l’instant, c’est moi-même qui le dis, pour l’instant LFI jusqu’à nouvel ordre, ils ne sont plus invités sur le plateau. »

Le présentateur de TPMP a ensuite ajouté « Un jour, on se retrouvera mon Jean-Luc. » « J’espère qu’un jour, on va se parler et puis que tu reviendras ici et que tu seras heureux, et que tu tweeteras derrière. Jean-Luc, tu n’aurais jamais dû faire cette vidéo. » a-t-il conclu.

Le principal concerné n’a pas du tout apprécié les propos du patron de TPMP. Et il n’a pas du tout laissé passer ça. En effet, Jean-Luc Mélenchon a décidé de saisir l’Arcom, le régulateur des médias. C’est d’ailleurs la deuxième fois en très peu de temps.

Le 10 novembre dernier, le député Louis Boyard attaquait le programme de C8. En cause: son accrochage avec Cyril Hanouna sur le plateau de C8.

Le député avait abordé un sujet sensible pour Cyril Hanouna et TPMP. À savoir les affaires judiciaires de Vincent Bolloré, notamment en Afrique. L’animateur a sorti les crocs pour défendre « la main qui le nourrit ». Ce qui n’a pas manqué de soulever de nombreux questionnements quant au rôle joué par le milliardaire dans les médias français.

L’animateur TPMP a donc perdu son sang-froid et a insulté le député. Cela a donné lieu à une séquence aussi choquante que violente. Et l’histoire ne risque pas de s’arrêter là pour Cyril Hanouna. Le patron de TPMP se retrouve en effet dans de beaux draps ! Affaire à suivre de très près.