Jean-Luc Reichmann révèle le secret sur les origines des 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a enfin dévoilé le secret qui concerne les origines de son émission à succès les 12 coups de midi !

Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès de l’émission ne s’essouffle pas malgré les années qui passent.

Jean-Luc Reichmann dévoile son habitude étonnante

Tous les midis, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous aux Français dans les 12 coups de midi. Si certains programmes connaissent des temps difficiles, l’émission continue de cartonner au niveau des audiences.

Avec la bonne humeur de l’animateur et la bienveillance présente sur le plateau, de nombreux téléspectateurs passent un agréable moment devant leur télévision. Un numéro spécial pour fêter le 5 000 épisode va d’ailleurs voir le jour.

Une chose est sûre, les fans ont hâte d’en savoir plus. Cette idée d’émission tient d’ailleurs son origine d’une habitue étrange du présentateur. C’est en tout cas ce qu’il a récemment confié dans une interview accordée à RTL.

Tout d’abord, le journaliste a demandé à Jean-Luc Reichmann : « Il paraît qu’il y a des horloges, des pendules et des coucous partout dans votre maison et que ça sonne tout le temps ? ».

Ce à quoi le principal intéressé a répondu : « Je suis pendulé, c’est ça. Coucou-ifié ! Ah ouais, c’est catastrophique. En plus, là, j’en ai retrouvé dans des cartons. Les enfants, ils veulent me tirer une balle ! Parce que ça sonne tous les quarts d’heure ! ».

Les origines des 12 coups de midi dévoilées

Par la suite, le père de famille a révélé que son obsession lui avait donné l’idée des 12 coups de midi. Il a expliqué : « C’était ‘Les 12 coucous de midi’ au début ! (…) C’est venu de là, effectivement ».

Avant de préciser : « Et si vous regardez bien le générique, c’est un coucou déstructuré ». Une chose est sûre, la naissance des 12 coups de midi tient une très drôle d’origine grâce à Jean-Luc Reichmann.

En revanche, cette obsession ne séduit pas la famille du présentateur. Ce dernier a d’ailleurs révélé à nos confrères de RTL : « Quand je reviens, tout est arrêté, la vie s’est arrêtée dans la maison ! ».

Au cours de son entretien, l’animateur n’a pas hésité à faire des confidences sur son avenir dans les 12 coups de midi. Il a expliqué que TF1 lui avait demandé de tourner plus d’épisodes dans la journée.

Une décision que Jean-Luc Reichmann a refusée. Et pour cause, le rythme est assez intense. Il a alors expliqué pour quelles raisons il ne souhaitait pas accepter ce rythme de tournage.

« Tous mes petits camarades en font 5, 6, 7, 8, 12 par jour »

L’acteur de Léo Mattéï a indiqué : « Vous savez, il y a des gens qui font des milliers de kilomètres. Qui viennent de Madagascar, de la Guadeloupe ou de l’autre bout de la planète. […] ».

Avant de préciser : « Ils sont heureux de passer un moment avec nous. […] Tous mes petits camarades en font 5, 6, 7, 8, 12 par jour […] Ils sont toujours habillés pareil. Moi, j’essaie de ne pas être toujours habillé pareil ».

Et d’indiquer : « J’essaie de dire bonjour aux candidats, de les respecter pour qui ils sont. Ils arrivent avec des accompagnants qui font des bornes, donc voilà ». Une chose est sûre, il n’a pas l’intention de délaisser les candidats.

C’est donc pour cette raison que Jean-Luc Reichmann a refusé de tourner plus de numéros en une seule journée. Certains s’interrogent tout de même sur son avenir dans les 12 coups de midi.

Il faut dire que l’animateur semble vouloir se lancer dans d’autres projets. Reste à savoir s’il continuera d’animer l’émission encore longtemps. Affaire à suivre donc !