Jean-Luc Reichmann victime d'une usurpation d'identité pendant des années, il balance tout !

Durant des années, un ado n'a pas hésité à voler l'identité de Jean-Luc Reichmann. Une histoire folle dévoilée au grand jour !

C’est une folle histoire qui a été dévoilée par le Youtubeur Pierre Croce. Sur sa chaîne Youtube, ce dernier a reçu un jeune homme qui a usurpé l’identité de Jean-Luc Reichmann durant de nombreuses années.

Il usurpe l’identité de Jean-Luc Reichmann à 12 ans

Pierre Croce a reçu Louis dans sa vidéo intitulée Ces gens ont vécu des histoires improbables. Le principal intéressé a volé l’identité de Jean-Luc Reichmann durant de nombreuses années sur le réseau social Twitter.

Alors qu’il n’avait que 12 ans à l’époque, il ne pensait pas que les choses allaient prendre une ampleur aussi grande. Et pour cause, au fur et à mesure du temps, les internautes ont cru qu’il s’agissait vraiment du compte Twitter de Jean-Luc Reichmann.

Louis a révélé : « Il y a 7 ou 8 ans, j’avais 12 ans. J’étais en vacances. Je m’ennuie. Je regarde si Jean-Luc Reichmann a Twitter. Il n’a pas Twitter. Donc, je me dis qu’il faut lui faire un compte ».

Avant d’ajouter aussi : « Moi, ça part d’une bonne intention. J’écris bien ‘compte parodique’. Le compte s’appelait Jean-Luc Reichmann et l’arobase, c’était ‘LucReichmann’. Malgré tout, les internautes sont tombés dans le panneau.

L’homme qui a créé son compte a alors déclaré : « Moi, je pars du principe que j’ai écrit ‘compte parodique’. Si les gens tombent dans le panneau, ce n’est plus mon problème ». Mais il ne s’arrête pas là.

« C’est mon compte Twitter qui est apparu »

Après quelques mois à faire grandir ce compte Twitter, Louis décide de contacter le chanteur Pascal Obispo. Il raconte alors : « Un soir, je décide d’écrire un tweet pour Pascal Obispo. J’avais 13 ans et demi ».

Avant d’ajouter : « Je lui écrit en DM : ‘Bonsoir mon cher Pascal, une question me taraude. Avec quel produit vous lavez-vous les cheveux ? Du shampooing ou du gel douche ?’. Et là, Pascal Obispo bloque Jean-Luc Reichmann« .

En plein direct dans Touche pas à mon poste (TPMP), c’est le compte Twitter de Louis sur Jean-Luc Reichmann qui est donc apparu. Il a alors raconté à Pierre Croce : « On met ‘TPMP' ».

« Et on voit en direct Cyril Hanouna dire : ‘Mes petits chéris, je vous mets tous les réseaux de Jean-Luc. Lui, il était sur le plateau. Mais c’est mon compte Twitter qui est apparu à l’antenne de ‘TPMP’ devant Jean-Luc Reichmann ».

Il a alors affirmé : « J’ai gagné 14.000 abonnés en six minutes ! (…) Du jour au lendemain, TF1 m’a envoyé tous les jours les rapports de diffusion. Et me mentionne sur leurs rapports d’audience ».

Louis a participé aux 12 coups de midi

Louis a aussi contacté Jean-Pierre Pernaut : « C’est le journal de ’13 Heures’. Entre deux reportages, je lui envoie sur Twitter : ‘Salut Jean-Pierre mon Sheguey de toujours !' ».

« Et Jean-Pierre Pernaut me répond pendant le JT et on le voit poser son téléphone ! J’ai la réponse en direct ! ». Après une dernière blague, l’animateur a décidé de créer son vrai compte Twitter.

Louis avait aussi annoncé la naissance d’un enfant avec une tache de vin. «  »Là, c’était trop gros. Et Jean-Luc Reichmann a dû se créer un compte Twitter et m’a bloqué ». L’usurpateur a aussi fait les 12 coups de midi.

« Je le vois, mais lui, ne sait pas qui je suis. (…) Je n’ai pas pu lui avouer, parce qu’est inavouable ». Certains internautes pensent toujours que le compte de Louis est le bon.

« Le problème, c’est qu’il n’était pas certifié et que j’ai beaucoup plus d’abonnés que lui. Des gens ont continué de croire que j’étais le vrai ! ». Une histoire assez folle qui a fait le tour de la Toile !