Jean-Michel Cohen est sans filtre. Le médecin star a accepté de parler de son salaire sur le plateau de l'émission Chez Jordan, sur C8.
Jean-Michel Cohen n’a aucun problème à parler d’argent. Sur le plateau de Chez Jordan, ce jeudi 2 février, ce dernier a dévoilé son joli salaire. Et il semble ne pas assumer.
Jean-Michel Cohen, un médecin de renom
Au fil des années, le médecin et nutritionniste Jean-Michel Cohen est devenu une référence en matière de santé. Pourtant, en 2020, ce dernier avait créé une vive polémique au moment de la Covid-19.
Sur le plateau, Jean-Michel Cohen a donné sur le virus. Et les internautes se sont montrés particulièrement attristés à l’idée d’observer un non professionnel de la santé prodiguer des conseils.
En effet, tout au long de son intervention, Jean-Michel Cohen a tenté de rassurer les Français, en rappelant qu’il ne fallait pas céder « à la panique générale ».
Les internautes ont donc été nombreux à s’exprimer suite à la prise de parole de Jean-Michel Cohen qui parlait d’instaurer des distances entre chaque personne.
Matthieu Delormeau a donc souligné qu’il était parfois très difficile d’installer cette distance, ce à quoi Jean-Michel Cohen a répondu qu’il « fallait se débrouiller ». Une réponse pas suffisante pour les internautes qui s’en sont pris au nutritionniste.
Deux ans après cette prise de parole houleuse, le médecin spécialisé en nutrition a accepté l’invitation de Jordan de Luxe. Ce dernier a évoqué son très beau salaire. Et il a confié qu’il avait même honte du montant.
Le confortable salaire du nutritionniste français
Jeudi 2 février 2023, Jean-Michel Cohen a prouvé qu’il n’avait pas la langue dans sa poche. Sur le plateau de Chez Jordan, sur C8, ce dernier lui a demandé cash quel était son salaire chaque mois.
« On vit bien quand on s’appelle Jean-Michel Cohen aujourd’hui ? », a-t-il demandé. Ni une, ni deux, ce dernier a accepté de répondre à la question du présentateur. « Je gagne 15 000 euros par mois », a-t-il déclaré.
« C’est même un plus (…) 20.000 euros par mois ! », s’est-il donc corrigé. « Les livres comptent pour beaucoup. Parce qu’il y a les livres que vous voyez quand ils sortent, ceux qui se vendent parce qu’ils sont sortis. Il y en a eu plus de 30, et il y a les livres qui se vendent à l’étranger. Donc il y a beaucoup de choses », a-t-il ainsi confié pour justifier cette somme faramineuse.
Jean-Michel Cohen a donc ajouté : « À un moment donné, le guide des aliments, ça a été 200 000 exemplaires à chaque fois, partagé avec Patrick Serog, mais on touchait 2 euros par exemplaire. Donc 400 000 euros, c’est 200.000 chacun« , a-t-il expliqué.
Ce dernier a déclaré à Jordan de Luxe qu’il avait donc honte de gagner autant. « On a honte. On ne sait pas jouer avec l’argent. Ça veut dire que je suis dépensier, même si je gagne beaucoup d’argent, je dépense et surtout, je donne beaucoup », a-t-il fait savoir.
Le célèbre médecin a donc parlé de son rapport à l’agent, en expliquant que cela n’avait pas d’importance pour lui. « Pour moi, l’argent est une non-valeur. Je n’en ai pas eu beaucoup, j’ai vu mes parents souffrir pour en gagner un peu. Donc pour moi, c’est une non-valeur », a-t-il conclu.