Jean-Pierre Foucault victime d'un arrêt cardiaque et admis en soins intensifs !

Victime d'un arrêt cardiaque, Jean-Pierre Foucault a été admis en soins intensifs. Tout ce qu'il faut savoir sur son hospitalisation !

Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Pierre Foucault est devenu un animateur culte sur la première chaîne. A la tête de Qui veut gagner des millions, elle est devenue très appréciée de millions de téléspectateurs.

Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque

Si Jean-Pierre Foucault a toujours eu une carrière professionnelle incroyable, il a tout de même dû faire face à de gros soucis de santé. Victime d’un arrêt cardiaque, il s’est livré sur ce traumatisme.

Dans une interview inédite accordée à nos confrères de Doctissimo, Jean-Pierre Foucault s’est livré sur ce terrible drame qui l’a touché. C’est à sa maison de Carry-Le-Rouet, à côté de Marseillais, que l’homme s’est écroulé.

Le mois dernier, l’homme a ressenti « une forte oppression thoracique » une fois qu’il est descendu de l’avion à l’aéroport de Marseille. Il était loin de se douter qu’il s’agissait du signe d’un arrêt cardiaque.

Jean-Pierre Foucault a expliqué : « J’ai demandé à mon épouse un peu d’eau, mais la douleur n’est pas passée ». Malgré cette douleur, il prend la voiture dans le but de rentrer chez lui, pour se reposer.

Mais au fur et à mesure du trajet, la douleur devient de pire en pire. Elle ne cesse de s’aggraver et l’animateur fini par s’écrouler devant son domicile. Il a alors raconté : « Une fois sur place, je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée ».

« J’avais souffert de deux petits arrêts cardiaques »

Jean-Pierre Foucault révèle qu’il décide alors d’appeler les pompiers avec sa femme. Et le constat des secours est sans appel, il ne faut surtout pas que l’homme bouge. Avant d’expliquer que les « sapeurs-pompiers du coin » l’ont rapidement pris en charge.

Il s’est rendu à l’hôpital Nord et le personnel l’a très vite pris en charge. Il s’est alors rappelé : « J’étais arrivé en salle d’opération. Elle était déjà prête, c’était formidable ! ».

Jean-Pierre Foucault a raconté : « Les chirurgiens m’ont ensuite débouché un stent [petite prothèse servant à maintenir les vaisseaux ouverts]. Puis j’ai été admis au service de soins intensifs« .

Par la suite, il a aussi indiqué : « Je suis ensuite monté d’un étage et je me suis reposé durant 5-6 jours. L’équipe de soins m’a révélé après coup que j’avais souffert de deux petits arrêts cardiaques : le premier dans mon jardin, l’autre aux urgences ».

L’animateur a dû faire trois semaines de rééducation au sein d’un hôpital à Hyères. Il a alors avoué : « Les équipes ont fait preuve d’une attention sérieuse et constante« .

« Je n’arrivais plus à mettre mes chaussures »

Jean-Pierre Foucault s’est alors rappelé les symptômes ressentis : « C’est la forte douleur thoracique qui m’a tout de suite fait penser à un arrêt cardiaque« . Mais ce n’est pas la seule chose.

Il a indiqué : « L’autre détail qui m’a alerté, c’est que je n’arrivais plus à mettre mes chaussures avant de prendre l’avion : mes pieds étaient gonflés« . Désormais, l’homme se repose.

Toujours avec le sourire, Jean-Pierre Foucault a aussi révélé : « Je me repose… et je travaille une minute et demie par jour (rires). Voilà mon secret ! ». Il se remet donc tout doucement de cet accident qui aurait pu s’avérer mortel.

Une chose est sûre, ses fans n’ont pas manqué d’être très inquiet en apprenant la nouvelle. Nul doute que l’animateur a reçu le soutien de nombreuses personnes. Sa communauté espère qu’il va prendre soin de lui et de sa santé.

Cette histoire prouve qu’il faut faire très attention aux signes que le corps envoie au quotidien !