Jekyll and Hyde : une nouvelle adaptation qui va vous faire frissonner

jekyll and hyde itv

L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde a droit à une énième adaptation. En effet, le roman de Robert Louis Stevenson inspire la nouvelle série de la chaîne britannique ITV : Jekyll and Hyde.

 Quelque chose d’important va se produire, nous devons être préparés.

L’histoire se déroule dans le Londres des années 30. On y découvre Robert Jekyll, le petit-fils du docteur Henry Jekyll et protagoniste de l’oeuvre originale, alors qu’il tente de reconstituer l’histoire de sa famille. Sa quête est d’autant plus importante qu’il est touché par la même « malédiction » que son aïeul. 
Aidé du docteur Vishal Najaran, Robert a mis au point un traitement lui permettant de modérer son alter ego. Si ce procédé s’avère utile, la tâche se complique à mesure que son enquête avance : les secrets sombres qu’il révèle semblent renforcer l’emprise de sa seconde personnalité.
La qualité de la série se révèlera grâce au jeu d’acteur de Tom Bateman (Da Vinci’s Demons, Tunnel), choisi pour interpréter Robert Jekyll. À ses côtés, Oliver Gilbert (Outcast), Stephanie Hyam (Sherlock) et Tony Way (Game of Thrones, The Riot Club) se relaieront devant la caméra.

jekyll and hyde serie

Adaptée par Charlie Higson, l’histoire se transforme en un scénario basé sur l’action et l’aventure, emprunt de violence, dans lequel aucun personnage n’est épargné.
Une série prometteuse donc, mais qui se heurte déjà à quelques critiques. En cause, le jour et l’heure de diffusion des épisodes qui ont été programmés le dimanche à 18h30, rendant le show accessible aux enfants et âmes sensibles. À cette mini-polémique, Charlie Hinson a répondu très clairement :

Certains parents pourraient être un peu contrariés mais qu’ils aillent se faire voir. les enfants adorent l’horreur, ils aiment le gore, la mort, la violence et les monstres .

La première saison de cette série, qui a débuté vendredi 25 octobre, est composée de 10 épisodes.

On vous conseille grandement de faire un tour sur le compte twitter de l’acteur principal qui se charge à merveille de la promotion de sa série, non sans humour.

Me voici dans le rôle de Hyde, furieux parce que je n’arrive pas à comprendre comment ils mettent ces petits bateaux dans les bouteilles.

Les dernières publications
Tuxboard