Jenifer ce terrible jour où elle a voulu arrêter sa carrière !

Si Jenifer est une femme accomplie dans sa carrière, cela n'a pas toujours été aussi simple. Elle a même voulu se retirer de la scène !

Jenifer est le modèle parfait de la réussite après un télécrochet. 20 ans après sa victoire dans la Star Academy, elle est toujours sur le devant de la scène. Pourtant, cela n’a pas été facile. Elle a même failli arrêter sa carrière !

Jenifer : un exemple pour les jeunes

20 ans après la Star Academy, Jenifer est toujours dans le classement des meilleurs hits français. Elle a encore du mal à y croire. C’est ce qu’elle a confié à nos confrères de Pure Charts : « C’était fou ! 20 ans après, qui l’eut cru ? Même moi, j’avais du mal au début, à l’époque, je me disais : « donc je vais déjà faire un premier album déjà et on verra comment ça se passe ». 

Son retour à la Star Academy était donc très riche en émotion : « C’était un tourbillon d’émotions quand je suis revenue sur le plateau, qui ne ressemblait pas au plateau de la 1ʳᵉ saison. En plus, ils avaient des musiques live, il y a des choses qui ont évolué. J’ai donc de la tendresse pour cette aventure qui m’a servi de tremplin. Qui m’a permis de rejoindre mon premier studio d’enregistrement. Et d’enregistrer mes premières chansons, de faire mes premières rencontres artistiques… « 

Le fait de revoir Nikos Aliagas l’a aussi émue aux larmes. Jenifer n’oubliera jamais ce moment fort : « Ça m’a donc émue de me retrouver sur ce plateau-là, avec Nikos et sa présentation qui me faisait pleurer juste derrière. J’étais trop contente, de venir m’exprimer et de chanter. C’était la plus belle des récompenses. »

Une chose est sûre, Jenifer est un véritable exemple pour les petits nouveaux du programme. Ce vendredi 4 novembre, elle a sorti son neuvième album intitulé N° 9. Un nouvel opus qu’elle a fait avec des musiciens en direct dans un studio vintage à Londres.

Une carrière qui a failli se terminer

Jenifer est une femme comblée. La musique fait d’elle une femme heureuse. « Je suis moins dans le contrôle. Je me rends compte du temps qui passe et je suis reconnaissante d’être encore là aujourd’hui, à vivre ma passion. Donc autant lâcher les chevaux et être semblable à celle que je suis dans la vie ! », a-t-elle confié au Parisien.

Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. Dans l’émission Le Bon dimanche Show, Jenifer a confié à Bruno Guillon qu’elle a failli arrêter sa carrière. « Vous avez rêvé un jour de tout plaquer ? » lui a-t-il demandé.

Jenifer a donc répondu « Oui« , avant de développer. « Bien sûr, j’y ai pensé. Et puis non, l’amour de la musique me rappelle à chaque fois et puis le manque des gens. Le public me manque« . La chanteuse a voulu passer plus de temps avec ses enfants : « On touche à quelque chose de très intime. C’est un texte sur le cycle de la vie, sur le temps qui passe »

Elle avoue aussi à « Chart » être une maman poule avec eux : « Mes enfants me considèrent vraiment comme une maman… qui chante.  Je suis plutôt une maman louve. Je les protège du mieux que j’ai pu comme toutes les mamans. Et je pense aussi qu’ils se rendent compte plus ou moins, mais il ne sont pas du tout concernés, non. Je les protège donc à mort. »

À ce jour, Jenifer ne semble pas prête à mettre fin à sa carrière. Elle souhaite même faire son retour en tant qu’actrice. Un grand bonheur pour ses nombreux fans.