BlogSportJO 2024 : Paris obtiendrait les Jeux après un accord avec le CIO

JO 2024 : Paris obtiendrait les Jeux après un accord avec le CIO

Selon le Wall Street Journal, le Comité International Olympique aurait tranché en faveur de la capitale française. Les Jeux Olympiques 2024 se tiendront à Paris.

Jeux Olympiques 2024

Le comité aurait vraisemblablement tranché entre Paris et Los Angeles. La France a gagné les JO 2024, Los Angeles accueillera les JO en 2028. Le temps pour la ville de mettre à niveau ses infrastructures.

Le 9 juin prochain à Lausanne, en Suisse, ce choix sera confirmé. Il ne sera en revanche, annoncé officiellement que le 13 septembre prochain à Lima, au Pérou.

Le comité a donc fait le choix de deux villes sur quatre ans. Thomas Bach, président du CIO a rencontré le maire de Los Angeles et le président du comité olympique américain pour assurer son choix.

D’ici là, le Comité Olympique International va verser 1.8 milliard d’euros pour le développement du sport en Californie. Cette entente financière est perçue comme une compensation au profit de la jeunesse de la ville. Selon Thomas Bach, il y a donc « trois vainqueurs : Les deux villes et le CIO ».

Toutefois, le comité de candidature de LA a réaffirmé sa volonté d’avoir les JO 2024. « Nous sommes honorés que Los Angeles soit candidate aux JO de 2024 à un moment si important pour le mouvement olympique et paralympique. »

Paris ou L.A., nul doute que ces JO offriront encore de beaux moments

Source

Publié le 31 mai 2017 à 18:33, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches